Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  Définition du RP
Osgarde1 #1 23/10/2008 - 21h13

Groupe : Rédacteurs
Messages : 306
Enregistré le : 18/10/2008

Hors ligne Mail Site Web

En fait, c'est dur à expliquer, mais c'est très simple une fois compris ^^
Le roleplay (ou Rp), c'est par traduction "jouer un rôle" :
Dans un univers en particulier (Le Seigneur des Anneaux, StarWars, Warhammer, WoW, ou Flyff, justement), c'est créer des personnages et les faire interagir avec leur univers. On te donne une situation donnée, et tu racontes ce que fait ton perso, ce qu'il ressent, toussa toussa.
En général, ça se fait entre un joueur et un maître du jeu (qui donne le cadre, fait agir des tiers personnes, fait avancer le jeu/l'histoire), mais ça peut se faire aussi entre plusieurs jours en l'absence d'MJ, avec une histoire préétablie et du coup, ça en devient un récit interactif.

Mon explication doit être un peu floue, alors un exemple :
Imaginons que le Mj, quel qu'il soit, me présente un cadre comportant l'entrée d'une grotte, un vieux en robe de sage devant l'entrée, quelques démons (la classe ^^) qui traînent dans le coin :
A moi, contrôlant mon personnage, de décider de ce que je vais faire, de faire transparaître ses émotions. Vais-je attaquer les démons, tuer le sage et rôtir son cadavre devant la grotte sans même y entrer ? Bien sûr, de nos actions en découle des conséquences

L'intérêt à faire du roleplay, c'est premièrement de s'amuser dans un récit-interactif. On créé un personnage (souvent celui qu'on joue sur le jeu), on lui donne un nom, une petite biographie, et on se lance à l'aventure. Et au fur à mesure des Rp, l'histoire de ce personnage s'écrit petit à petit, sa personnalité se précise et se développe... Il rencontre les perso d'autres membres, des relations se créent, toutes différentes selon les caractères des protagonistes et l'envie de leur Dieu-Créateur (pauvres personnages, obligé de suivre toute les volontés de leurs tyranniques auteurs...)

Personnellement, je trouve cette activité intéressante, divertissante et amusante. Alors pourquoi pas vous ? ^^


donc si sa vous intéresse qu'on n'en fasse un, faîtes moi signe car tout seul on peut rien faire
(si vous avez des questions particulière, msn est notre amis  )
Rejoingnez le côté Obscur du forum avec Siryus et Âbzûk
êtes vous prêt a rejoindre le mal ?


L'humain et de toute façon condamner a la perdition.
Posted Image

 >  Réponse rapide

Composez votre message

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).