Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Nintendo-City - le Forum > Nintendo > Forum Nintendo DS > Mario plus fort que la clope ?

RSS >  Mario plus fort que la clope ?, jeu interactif
kilimagne #1 10/06/2008 - 17h03

Groupe : Nouveaux Membres
Messages : 40
Enregistré le : 06/06/2008

Hors ligne

Ce n’est plus un secret, Nintendo a commencé à se poser comme la seule société de jeux vidéos qui se soucie également de la santé et du bien être de ses joueurs sur Wii et sur DS. Mais là, Big N bat tous les records avec un jeu DS destiné à … arrêter de fumer.

Ce titre à venir sera basé sur la méthode du Britannique Allen Carr. Ce monsieur, grâce à ses livres et ses cliniques, a aidé plus de 10 millions de fumeurs à abandonner la cigarette une bonne fois pour toutes.

Conçu par Ubisoft et Nintendo, ce titre, qui doit déjà faire trembler les adeptes de la carotte dans les tabacs de France et d’ailleurs, sera disponible en novembre 2008. Dans ce jeu interactif, il sera demandé aux fumeurs de saisir les détails de leurs habitudes tabagiques et de choisir un coach qui les aidera à appliquer la méthode Carr.

alors qu'est ce que vous en pensez ?
Posted Image
diablo #2 11/06/2008 - 19h38

Groupe : Rédacteurs
Messages : 85
Enregistré le : 05/04/2008

Hors ligne Site Web

Bha certes, c'est bien, et puis on pourra toujours trouver des arguments pour les gens "pour" et les gens "contre"...

Mais bon, pour moi, une console est une console, une DS devrait etre une console... Une console acceuille des jeux vidéos, destinés aux plaisirs, au voyage, à la détente, à l'amusement...

Alors, entre les PEC (auxquels j'ai joué, je l'avoue), le jeu pour le code de la route, les quizz et autre jeux contre la clope, javoue que je vois plus ça comme un coup marqueting permettant d'assouvrir encore plus la domination de la DS, plus qu'un service rendu aux pauvres utuilisateurs se noyant dans le tabac, et auxquels Nintendo pense généreusement...

C'est même une crainte pour moi, que le jeux vidéos perde sa volonté de divertire les utilisateurs en se noyant dans des sortes de jeux expérimentaux par pur but lucratif !

Bref, en espérant que ce message fasse réagir certains...
Vouloir, c'est simple. Il suffit de vouloir... Mais encore faut-il le vouloir  :stuart:

 >  Réponse rapide

Composez votre message

Nintendo-City - le Forum > Nintendo > Forum Nintendo DS > Mario plus fort que la clope ?

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).