Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  La clé Wi-Fi  Nintendo
diablo #1 14/06/2008 - 23h03

Groupe : Rédacteurs
Messages : 85
Enregistré le : 05/04/2008

Hors ligne Site Web

Alors voilà, j'ai un problème ou plutôt un questionnement avec la facette wi-fi de la Wii.

Tout d'abord, je refuse obstinément de mettre ma box en wi-fi, pour des raisons personnelles. Pour profiter de la connection internet sur ma Wii, je me suis donc procurré la clé wi-fi Nintendo (40euros), à l'origine pour ma DS, puis pour la Wii. Cette clé marche à merveille, que se soit pour la DS ou la Wii ! En revanche, j'aimerai connecter ma Wii au Wiiconnect24, sauf que mon PC n'est pas allumé la nuit par exemple (ma box oui^^). La clé ne met donc plus d'aucune utilité. J'en conclu donc que pour profiter du Wiiconnect24 de la Wii, il faut obligatoirement relier la Wii à une connection Wi-fi d'une box... :sleeping:

J'aimerai donc avoir confirmation de mon hypothèse, et si possible, me proposer  une solution alternative, bien que je doute de son existence...  :easy:

Merci d'avance
Vouloir, c'est simple. Il suffit de vouloir... Mais encore faut-il le vouloir  :stuart:
Kurosaki #2 15/06/2008 - 10h43

Groupe : Modérateurs
Messages : 166
Enregistré le : 13/06/2008

Hors ligne

Il n'y a pas d'autres solutions que de mettre ta box en routeur.

Mais je vois pas pourquoi tu l'as pas fait avant aussi ....
« Le jeu vidéo nous dit que la mort n’est pas une fin.  Il nous reste encore 3 continues. »
diablo #3 15/06/2008 - 10h59

Groupe : Rédacteurs
Messages : 85
Enregistré le : 05/04/2008

Hors ligne Site Web

Ok, merci de la confirmation. ;)

Je refuse le wi-fi pour ma box, car j'ai déjà eut des mauvaises expériences antérieurs avec cette technologie, mais également parce que les ondes dégagé par le wifi sont mauvaises pour certaines connaissances qui passent parfois chez moi...
Vouloir, c'est simple. Il suffit de vouloir... Mais encore faut-il le vouloir  :stuart:
Kurosaki #4 15/06/2008 - 11h08

Groupe : Modérateurs
Messages : 166
Enregistré le : 13/06/2008

Hors ligne

diablo @ 15/06/2008 - 10h59 a dit:

Ok, merci de la confirmation. ;)

Je refuse le wifi pour ma box, car j'ai déjà eu de mauvaises expériences avec cette technologie, mais également parce que les ondes dégagées par le wifi sont mauvaises d'aprés certaines connaissances qui passent parfois chez moi...


  Vive les fautes !!! .... oui, j'ai corrigé les fautes...


Ta Wii a le Wifi activé obligatoirement si tu veux la connecter à ta clé.
Donc si tu veux pas d'ondes néfastes faut même pas que tu connectes ta Wii en sans-fil mais en Ethernet (après je suis pas sûr que ça soit possible).

En clair, c'est bête de pas mettre ta BOX en Wifi car si tu veux pas d'ondes néfastes, il faut alors même pas que t'utilise le Wifi de ta Wii...
« Le jeu vidéo nous dit que la mort n’est pas une fin.  Il nous reste encore 3 continues. »
diablo #5 15/06/2008 - 15h10

Groupe : Rédacteurs
Messages : 85
Enregistré le : 05/04/2008

Hors ligne Site Web

L'avantage de la clé wifi Nintendo que je pense que tu n'a pas saisit c'est que lorsque celle-ci n'est pas branchée au pc, le wifi se désactive (sa va de soit^^ ;D ). En revanche, si je décide de mettre le wifi de ma Wii à ma box, le wifi sera perpétuellement activé (sauf si je débranche la box...).

J'en revient donc à la même conclusion : profiter du wiiconnect24 sans mettre sa box en wifi est tout simplement impossible !  :snif:
Vouloir, c'est simple. Il suffit de vouloir... Mais encore faut-il le vouloir  :stuart:
kilimagne #6 15/06/2008 - 23h52

Groupe : Nouveaux Membres
Messages : 40
Enregistré le : 06/06/2008

Hors ligne

Vive les fautes !!! .... oui, j'ai corrigé les fautes...



on croirait entendre mes profs de fac '10 fautes est egal à un point en moins' (majuscules et ponctuation compris), sachant que la dissert fait 8 pages minimum et que le niveau est elevé (notation assez stricte) tu ne peux pas te permettre de faire des fautes.

sauf que là, on est sur un forum tu ne vas pas crier au scandale pour un accent oublié, ou le pluriel d'un nom ;D je suis en vacance, un peux de repos.

meme si tu as raison au fond :)
Posted Image
donkey #7 16/06/2008 - 20h13

Groupe : Administrateurs
Messages : 71
Enregistré le : 05/04/2008

Hors ligne Site Web

diablo, tu peux tres bien utiliser le wifi de ta Livebox pour profiter du wiiconnect. après quand la/les personne(s) sensible(s) aux ondes Wifi viennent chez toi, tu peux tres bien désactiver le Wifi de la livebox en allant dans le panneau de configuration en allant à la page http://192.168.1.1
Posted Image
Osgarde1 #8 19/10/2008 - 10h57

Groupe : Rédacteurs
Messages : 306
Enregistré le : 18/10/2008

Hors ligne Mail Site Web

Ou encore plus facile tu cherche si il y a un point d'accée.
Rejoingnez le côté Obscur du forum avec Siryus et Âbzûk
êtes vous prêt a rejoindre le mal ?


L'humain et de toute façon condamner a la perdition.
Posted Image

 >  Réponse rapide

Composez votre message

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).