Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

 >  Sondage : Vous allez l'acheter ?
Oui, bien entendu ---
Oui, mais j'attends un peu ---
J'hésite encore ---
Non, c'est quoi ? ---
Non et j'y compte pas ! ---
Nombre de votes blancs : 0 Nombre total de votes (non-blancs) : 7
RSS >  Okami
Kurosaki #1 16/06/2008 - 14h23

Groupe : Modérateurs
Messages : 166
Enregistré le : 13/06/2008

Hors ligne

Voila j'ouvre le topic sur le jeu Okami sur Wii.

Bon alors je n'en sais pas grand chose, j'ai juste regarder le "Gaming Live" de Jeuxvideo.com (et en plus c'était fait avec la version PS2)

Alors place à vos commentaires !

Personnellement, je ne vais pas l'acheter tout de suite n'étant pas souvent
chez moi de l'été ma Wii restera en standby.

Mais là, c'est vraiment la grosse baffe ce jeu : les graphismes inspirés des estampes japonaises, ça rend super bien :
Ce jeu est une véritable oeuvre d'art du monde vidéoludique !

je conseille les liens suivant :

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00015374/okami_f1q0.htm
Sont disponibles 2 bandes annonces du jeu

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009155-okami-test.htm
le test du jeu par JV.COM

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/okami/#wii
avec pleins de choses

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000081944_test.html
Test de GameKult

Enfin tout plein de choses à lire.


Okami est ainsi d'après la presse professionnelle le meilleur jeu de Wii !!!


Edit :

Voivi quelques images provenant toutes de Gamekult, je vous les met en apreçu mais je conseille d'aller directement sur http://www.gamekult.com/images/J000081944/150002/
pour en voir plus ( il y a 79 screenshots ).

Ne vous faites pas une idée juste avec ces images regarder des vidéos
(exemple : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000081944_video.html)
car la qualités des screenshots n'est pas super mais l'animation du jeu, elle ... les vidéos parlent d'elle même : C'est fabuleux. L'univers est trés poétique, c'est :  :love:    XD

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image



Gamekult.com a dit:

Posted Image

Plate-forme : Nintendo Wii (Wii)
Etat du jeu : Disponible
Prix au lancement : 45 €
Date de sortie française : 12 juin 2008
15 avril 2008 (USA)

Genre : Action-Aventure
Multijoueur
Multi offline (en local) uniquement

Développeur : Ready at Dawn Studios
Editeur : Capcom

Posted Image Posted Image Posted Image

« Le jeu vidéo nous dit que la mort n’est pas une fin.  Il nous reste encore 3 continues. »
donkey #2 17/06/2008 - 21h34

Groupe : Administrateurs
Messages : 71
Enregistré le : 05/04/2008

Hors ligne Site Web

C'est marrant, ce jeu me fait penser énormément à Zelda: TP, faut que je finisse Zelda avant de jouer à Okami. J'aime bien le style Cel-Shading.
Posted Image
diablo #3 17/06/2008 - 21h58

Groupe : Rédacteurs
Messages : 85
Enregistré le : 05/04/2008

Hors ligne Site Web

Okami est enfin un concurrent digne de ce nom à Zelda TP, en effet. L'univers poétique, fortement inspiré des peinture asiatique (avec les graphismes, inspirés de la peinture à l'encre, mais c'est pas du cel-shading !!! :pigekedal: ), nous transporte (paraît-il) comme le font que quelques rares jeux, comme les Zelda.

Ce qui est décevant, navrant, voir énervant, c'est que le studio de développement du jeu, un studio lié à CAPCOM, doit fermer ses portes ! Okami, initialement édité sur la PS2, a été un fiasco commercial ! Dommage, car c'était enfin un jeu qui se démarqué de la concurrence, un jeu unique... Mais qui n'a pas su trouver son public sur la console de Sony.

C'est pourquoi je pense que je vais l'acheter, déjà parce que c'est un excellent jeu (les critiques sont unanimes), mais également car Okami mérite de marcher sur Wii, et donnerai une bonne image du public et des joueurs possédant une Wii, qui savent apprécier les jeux à leur juste valeur, pas seulement les jeux bêtes et méchants où il s'agit juste de tuer les autres, sans autre dimension ludique...

Okami est pour certains un jeu qui surpasse le maître, à savoir Zelda TP, alors que les 2 jeux jouent sur le même terrain, avec les même mécanismes, et la même importance qu'apporte le jeu à l'aventure, à la fois, apaisante, poétique et délicate (aux dire de certains^^).

Juste dommage qu'il sorte le même mois que SSBB^^ :lol:
Vouloir, c'est simple. Il suffit de vouloir... Mais encore faut-il le vouloir  :stuart:
Kurosaki #4 17/06/2008 - 22h15

Groupe : Modérateurs
Messages : 166
Enregistré le : 13/06/2008

Hors ligne

diablo @ 17/06/2008 - 21h58 a dit:

Okami est enfin un concurrent digne de ce nom à Zelda TP, en effet. L'univers poétique, fortement inspiré des peinture asiatique (avec les graphismes, inspirés de la peinture à l'encre, mais c'est pas du cel-shading !!! :pigekedal: ), nous transporte (paraît-il) comme le font que quelques rares jeux, comme les Zelda.

Ce qui est décevant, navrant, voir énervant, c'est que le studio de développement du jeu, un studio lié à CAPCOM, doit fermer ses portes ! Okami, initialement édité sur la PS2, a été un fiasco commercial ! Dommage, car c'était enfin un jeu qui se démarqué de la concurrence, un jeu unique... Mais qui n'a pas su trouver son public sur la console de Sony.

C'est pourquoi je pense que je vais l'acheter, déjà parce que c'est un excellent jeu (les critiques sont unanimes), mais également car Okami mérite de marcher sur Wii, et donnerai une bonne image du public et des joueurs possédant une Wii, qui savent apprécier les jeux à leur juste valeur, pas seulement les jeux bêtes et méchants où il s'agit juste de tuer les autres, sans autre dimension ludique...

Okami est pour certains un jeu qui surpasse le maître, à savoir Zelda TP, alors que les 2 jeux jouent sur le même terrain, avec les même mécanismes, et la même importance qu'apporte le jeu à l'aventure, à la fois, apaisante, poétique et délicate (aux dire de certains^^).

Juste dommage qu'il sorte le même mois que SSBB^^ :lol:




Petit rectification :

Le studio qui a développé la version PS2 d'Okami (Clover) a déjà mis la clé sous la porte et c'est le studio "Ready at Dawn" qui a récupéré le projet sur Wii.

Et sinon moi personnellement, je trouve pas que Okami et Zelda :Twilight Princess jouent sur le même terrain. Et tu parles de surpasser le maître c'est pas du tout une relation du type Maître/disciple qui existe entres ces deux jeux.

En effet, je n'ai personnellement pas fini Zelda TP. Je suis lassé dés le début du système de donjon à la Zelda telle qu'on le voit depuis Zelda OOT (après c'est ce qui fait son point fort) et j'espère dans Okami quelque chose de rafraichissant; déjà le système de pinceau divin (qui est totalement nouveau dans le monde vidéoludique) m'intéresse fortement.

Alors "Wait and See"
« Le jeu vidéo nous dit que la mort n’est pas une fin.  Il nous reste encore 3 continues. »
Osgarde1 #5 22/10/2008 - 17h09

Groupe : Rédacteurs
Messages : 306
Enregistré le : 18/10/2008

Hors ligne Mail Site Web

Je voudrai bien l'acheter mais j'ai peur qu'on voie mal.
Rejoingnez le côté Obscur du forum avec Siryus et Âbzûk
êtes vous prêt a rejoindre le mal ?


L'humain et de toute façon condamner a la perdition.
Posted Image
diablo #6 07/11/2008 - 21h08

Groupe : Rédacteurs
Messages : 85
Enregistré le : 05/04/2008

Hors ligne Site Web

Je l'i acheté, je l'ai pas encore fini, mais je suis tombé sous le charme, pas tout de suite, disons au bout quelques heures... Mais ça vaut le détour, ça change de ce qu'on voit d'habitude...   :)
Vouloir, c'est simple. Il suffit de vouloir... Mais encore faut-il le vouloir  :stuart:
Osgarde1 #7 07/11/2008 - 21h21

Groupe : Rédacteurs
Messages : 306
Enregistré le : 18/10/2008

Hors ligne Mail Site Web

Mais la vue n'est pas un peux dérangeante?
Rejoingnez le côté Obscur du forum avec Siryus et Âbzûk
êtes vous prêt a rejoindre le mal ?


L'humain et de toute façon condamner a la perdition.
Posted Image
drihem #8 08/11/2008 - 10h58

Groupe : Nouveaux Membres
Messages : 74
Enregistré le : 23/10/2008

Hors ligne Mail Site Web

:s J'aime pas les graphismes c'est dans le style assez manga c'est ça qui me dérange je n'ai jamais aimer le style manga , je ne sais pas se que j'ai contre les mangas mais j'aime ni les histoires ni les personnages ni rien du tout ... Ce jeu vidéo ne me dit rien
Vivement NOËL ... :santa:

Sironik
Osgarde1 #9 08/11/2008 - 12h28

Groupe : Rédacteurs
Messages : 306
Enregistré le : 18/10/2008

Hors ligne Mail Site Web

Moi j'aimerais bien l'avoir mais pour le prix çà ne me dit rien.

Surtout que je suis sur d'être dessus  :(
Rejoingnez le côté Obscur du forum avec Siryus et Âbzûk
êtes vous prêt a rejoindre le mal ?


L'humain et de toute façon condamner a la perdition.
Posted Image

 >  Réponse rapide

Composez votre message

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).