Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Nintendo-City - le Forum > Nintendo > Forum Wii > Alone in the dark 5

RSS >  Alone in the dark 5, La grosse claque
Kurosaki #1 17/06/2008 - 16h57

Groupe : Modérateurs
Messages : 166
Enregistré le : 13/06/2008

Hors ligne

Sortie prévue le 20/06/2008.

Que peut-on en dire ? Eh bien, les développeurs ont cherchés l'immersion totale. Une ambiance assez inquiétante (retour au source des survival horror, contrairement à un certain Resident Evil 5 qui se tourne plus vers le jeu d'action), des graphismes assez impressionnants pour de la Wii (malgré que cette version soit diminué par rapport aux versions PS3 et Xbox360).

Petit exemple qui fait une grosse différence : on ne veut pas plus dans un menu pour changer d'arme ou pour associer des objets. En effet on doit écarter les deux mains (avec la Wiimote et le nunchuk en main bien sûr) et alors notre personnage ouvre sa veste et nous pouvons ainsi ranger nos différents objets ou les associer.

En quoi consiste l'association d'objet ?
Eh bien par exemple on prend le briquet en main gauche et l'aérosol en main de droite et on a alors un excellent lance-flamme.
Vous pouvez aussi inverser pour vous éclairer avec le briquet et éblouir vos ennemis avec l'aérosol.
Je vous laisse découvrir toutes les autres association par vous même, pour ne pas vous spoiler (pleins de vidéos sont disponibles sur le net si vous souhaitez absolument en savoir plus).

D'aprés ce que j'ai vu pendant tout le jeu nous sommes soumis à une grosse tension typique du survival horror; les combats ne sont pas l'essentiel du jeu; il y a des passages en voiture (vous tenez toujours la Wiimote et le nunchuk et vous les tournez tous les deux comme si vous teniez un volant) ; et puis bien sûr vous cherchez à résoudre tous les mystères du jeu (je ne connais pas du tout le synopsis par contre, donc je ne peux rien vous dire).


Voila j'espère avoir donné un assez bonne aperçu du jeu.
« Le jeu vidéo nous dit que la mort n’est pas une fin.  Il nous reste encore 3 continues. »
donkey #2 17/06/2008 - 21h26

Groupe : Administrateurs
Messages : 71
Enregistré le : 05/04/2008

Hors ligne Site Web

Ayant vu une vidéo sur la jouabilité de ce jeu, on voit tout le potentiel de la Wii. Cependant, je reste sceptique sur cette dernière car la jouabilité de ce genre de jeu sur Wii à été jusque là moyenne voir mauvaise...
Posted Image
diablo #3 17/06/2008 - 22h04

Groupe : Rédacteurs
Messages : 85
Enregistré le : 05/04/2008

Hors ligne Site Web

Ce jeu peut être une bonne surprise, dans le sens où il peut réussir là où la plupart des jeux du genre qui se sont essayés à la Wii ont échoués, comme nous le rappelle Donkey.

En revanche, je suis septique, pas sur le gameplay, mais sur le fait que le jeu n'est pas une exclusivité Wii (dévelloppé sur PS3, XBOX360 et PC il me semble). Et quand on regarde les bon jeux qui ne sont pas des exclusivité Wii, bah ça ne cours pas les rues pour le moment...  :p

J'attend donc de voir...  :stuart:
Vouloir, c'est simple. Il suffit de vouloir... Mais encore faut-il le vouloir  :stuart:
donkey #4 20/06/2008 - 21h51

Groupe : Administrateurs
Messages : 71
Enregistré le : 05/04/2008

Hors ligne Site Web

Voici le test de Jeuxvideo.com sur ce jeu: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009213-alone-in-the-dark-test.htm

Comme je l'avais pensé la jouabilité semble très moyenne (9/20 pour ce test).
Posted Image
Kurosaki #5 23/06/2008 - 10h49

Groupe : Modérateurs
Messages : 166
Enregistré le : 13/06/2008

Hors ligne

donkey @ 20/06/2008 - 21h51 a dit:

Voici le test de Jeuxvideo.com sur ce jeu: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009213-alone-in-the-dark-test.htm

Comme je l'avais pensé la jouabilité semble très moyenne (9/20 pour ce test).



ah ouais, j'ai vu ça dans le test de JV Mag aussi

c'est sûr que c'est un peu dommage. Mais bon, c'est pas évident de programmer un mouvement avec la Wiimote, personne fera le même.

Je pense qu'avec cette génération on aura jamais de jeu très réaliste comme on en rêverait, a moins que Nintendo (connaissant très bien sa technologie) soit déjà en train de nous développer un fps vraiment immersif. A voir ...
« Le jeu vidéo nous dit que la mort n’est pas une fin.  Il nous reste encore 3 continues. »

 >  Réponse rapide

Composez votre message

Nintendo-City - le Forum > Nintendo > Forum Wii > Alone in the dark 5

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).