Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Nintendo-City - le Forum > Nintendo > Forum Nintendo DS > Professor Layton and the curious village

RSS >  Professor Layton and the curious village
Kurosaki #1 17/06/2008 - 18h05

Groupe : Modérateurs
Messages : 166
Enregistré le : 13/06/2008

Hors ligne

Voici un jeu qui attire chez moi un grand intérêt.

Alors, édité par Nintendo, développé par Level 5, c'est de la réflexion/aventure.

Déjà au 3éme opus au japon et nous toujours rien... c'est à se taper la tête contre les murs.

Enfin bon, je suis la pour vous parler un peu de ce jeu, pas pour le lamenter.

Bon déjà, "Professor Layton and the curious village" qui se traduit par "Le professeur Layton et le village curieux" ça à l'air assez marrant.
Ensuite niveau graphisme, c'est très étonnant :

Posted Image

Quoi ? Tu penses que ça ressemble comme deux gouttes au "triplettes de Belleville" ?? ^^ Ben oui, moi aussi. Etonnant vu que c'est pas du tout la French Touch, c'est développé par des japonais. Enfin bon c'est cool comme graphisme.



Bon parlons du gameplay proprement dit. Et bien, ce jeu est en faites un succession d'énigmes (et je dis bien succession) qui viennent ponctuer l'histoire et qui vous permettent par exemple d'aider une personne en détresse pour qu'elle vous rende ensuite la pareil et vous fasse progresser dans l'aventure.

Alors là, il est difficile de parler plus longtemps, les énigmes sont toutes différentes, la plupart peuvent se résoudre de façon mathématique mais toutes (je dis bien toutes) sont résolubles de façon logique (pour les haineux des math' ^^)

Si vous voulez voir le jeu à l'acte les 2 Gaming Live de jeuxvideo.com dont je vous laisse les liens. Bon visionnage !

le premier

Jeu d'aventure, d'enquête et d'énigmes en tous genres, Professor Layton & The Curious Village est le premier chapitre d'une série qui compte déjà trois opus au Japon. Développé par Level-5, le soft nous entraîne dans le village de St. Mystère, à la recherche d'un héritage disparu.




le second

Avec ses 130 énigmes et son character design original, la série des Professor Layton attise grandement notre curiosité. Ce nouvel aperçu de la version américaine du jeu nous dévoile quelques-unes de ses facettes et s'achève sur une séquence animée fort réussie.

« Le jeu vidéo nous dit que la mort n’est pas une fin.  Il nous reste encore 3 continues. »
kilimagne #2 19/06/2008 - 01h39

Groupe : Nouveaux Membres
Messages : 40
Enregistré le : 06/06/2008

Hors ligne

ce jeux a l'air plutôt interessant, seulement je n'ai pas la ds, mais je suivrais l'actu de ce jeux avec attention :)
Posted Image
Kurosaki #3 03/09/2008 - 18h29

Groupe : Modérateurs
Messages : 166
Enregistré le : 13/06/2008

Hors ligne

UP

le jeu sort le 7 Novembre

alors qu'il est sorti le 15 février 2007 au Japon ...
Rah c'est japonais !! Toujours favorisé !! ^^xD

J'vais prendre la double nationalité
Enfin j'hésite ...
J'sais pas si ça sera vraiment utile finalement





EDIT   [lundi 6 octobre 2008] :

une fiche vient d'être mise en ligne sur le site de Nintendo, je vous conseille d'aller la voir :
http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/nds/professeur_layton_et_ltrange_village_9436.html
« Le jeu vidéo nous dit que la mort n’est pas une fin.  Il nous reste encore 3 continues. »

 >  Réponse rapide

Composez votre message

Nintendo-City - le Forum > Nintendo > Forum Nintendo DS > Professor Layton and the curious village

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).