Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

 >  Sondage : êtes vous pour ou contre ?
Pour ---
Ça dépend du but ---
Contre ---
Nombre de votes blancs : 1 Nombre total de votes (non-blancs) : 9
RSS >  La publicité dans les jeux video
Kurosaki #1 17/06/2008 - 18h37

Groupe : Modérateurs
Messages : 166
Enregistré le : 13/06/2008

Hors ligne

Je viens de tomber sur ceci

Et je me suis qu'il faudrait lancer le débat. Alors que pensez vous de la publicité dans les jeux vidéo ?
(si c'est juste pour dire "Contre" ou "Pour" voter au sondage et passez votre chemin)

Donc moi je serais carrément pour si cela permettrait d'avoir non pas des jeux à 60€ mais à 30-40€ car en partie payé par la Pub'.

Or ça risque pas d'être le cas ... -_-"

On nous prend donc pour des abrutis ? On va payer autant et on va subir de la publicité même quand on joue ?

NAN mais ça va pas la tête !!!


Voila, la parole est à vous !
« Le jeu vidéo nous dit que la mort n’est pas une fin.  Il nous reste encore 3 continues. »
donkey #2 17/06/2008 - 20h56

Groupe : Administrateurs
Messages : 71
Enregistré le : 05/04/2008

Hors ligne Site Web

Personnellement, ça ne me pose pas de problème d'avoir de la pub dans un jeu si elle n'est pas gênante. On voit la pub partout (dans la rue, à la radio, dans la boite aux lettres, dans sont adresse mail, à la tv, et également sur les sites web, heureusement chez N-C ya pas (encore) de pub).
C'est pourquoi j'ai voté blanc.
Posted Image
theperco #3 19/06/2008 - 19h37

Groupe : Nouveaux Membres
Messages : 5
Enregistré le : 28/05/2008

Hors ligne

Si la pub s'intègre bien au jeu et améliore même le réalisme et l'immersion ca ne me pose pas de problèmes.
C'est sur que ca doit être fait intelligemment, par exemple faire référence à un produit de consommation comme une canette de soda que tiendrai un soldat lors d'une pause avant la bataille, mais sans pour autant en faire la pub de manière explicite ; quelque chose plus comme un clin d'œil.
Par contre si c'est juste pour avoir un grand panneau publicitaire qui fait tache dans le décor c'est pas la peine.
Mais je pense que les créateurs ont le talent et l'ingéniosité pour nous faire ca bien :0
Kurosaki #4 19/06/2008 - 20h07

Groupe : Modérateurs
Messages : 166
Enregistré le : 13/06/2008

Hors ligne

Oui c'est sûr, ça ne me gênerait pas que il y est une canette de soda dans un jeu.

En revanche, si c'est Mario qui boit un Coca ... -_- Ça me plairait moins.

Mais en ce moment j'essaye de finir Half Life par exemple. Eh bien, si sur les distributeurs, il y avait marqué un gros "Coca", "Pepsi", "Orangina" ou je ne sais quoi, oui, la j'aime bien.

Faut voir...

theperco       19/06/2008 - 19h37  a dit:

Mais je pense que les créateurs ont le talent et l'ingéniosité pour nous faire ca bien :0



Oui entièrement d'accord
« Le jeu vidéo nous dit que la mort n’est pas une fin.  Il nous reste encore 3 continues. »
diablo #5 20/06/2008 - 13h24

Groupe : Rédacteurs
Messages : 85
Enregistré le : 05/04/2008

Hors ligne Site Web

C'est vrai que si cette pub peut permettre un meilleur réalisme, alors pourquoi être contre ? Et je suis persuadé que les créateurs ont du talent pour que la pub s'intègre au jeu... mais dans quel but ? La pub n'est là que pour l'argent... Le réalisme est là pour le plaisir du joueur.... De plus, on trouve de la pub partout, c'est terrible : TV, radio, internet, boite aux lettres... Certains vont même jusqu'à téléphoner chez les gens ! Je trouve cela absurde, je prend ça comme une agression, et la pub m'énerve ! :dev:

C'est pourquoi j'ai voté contre, parce que je trouve que le jeu vidéo est un moyen de s'évader, de sortir un peu de notre monde basé sur le chiffre, la pub, le fric quoi... Je pense plutôt que la pub va justement faire perdre quelque chose au jeu vidéo, une des essence du jeu qui est le voyage, bien que les créateurs soient tout à fait capable de faire quelque chose de bien avec... déjà qu'ils baissent les prix( les créateurs ne peuvent rien faire pour, on est d'accord), ce sera déjà ça de gagné, mais qu'est ce qu'on aura perdu en échange de ce réalisme...  :(
Vouloir, c'est simple. Il suffit de vouloir... Mais encore faut-il le vouloir  :stuart:
kilimagne #6 12/07/2008 - 09h39

Groupe : Nouveaux Membres
Messages : 40
Enregistré le : 06/06/2008

Hors ligne

Si elle n'est pas gênante, ça ne me pose pas de problème. si ça devient trop omnipresent, cela peut devenir genant :)
Posted Image
Osgarde1 #7 18/10/2008 - 12h26

Groupe : Rédacteurs
Messages : 306
Enregistré le : 18/10/2008

Hors ligne Mail Site Web

s'est vrai c'est n'importe quoi surtout que j'ai vu une pub pour nfs undercover
pour voter pour OBAMA
:blink:
ou vas le monde ??
Rejoingnez le côté Obscur du forum avec Siryus et Âbzûk
êtes vous prêt a rejoindre le mal ?


L'humain et de toute façon condamner a la perdition.
Posted Image
Kurosaki #8 18/10/2008 - 23h38

Groupe : Modérateurs
Messages : 166
Enregistré le : 13/06/2008

Hors ligne

guinamant @ 18/10/2008 - 12h26 a dit:

s'est vrai c'est n'importe quoi surtout que j'ai vu une pub pour nfs undercover
pour voter pour OBAMA
:blink:
ou vas le monde ??



Euh nan tu fais erreur c'est dans Burnout Paradise ou il y a une affiche de propagande pour Obama sur l'un des panneaux publicitaires.
« Le jeu vidéo nous dit que la mort n’est pas une fin.  Il nous reste encore 3 continues. »
Osgarde1 #9 19/10/2008 - 10h58

Groupe : Rédacteurs
Messages : 306
Enregistré le : 18/10/2008

Hors ligne Mail Site Web

A oui c'est vrai xD
Rejoingnez le côté Obscur du forum avec Siryus et Âbzûk
êtes vous prêt a rejoindre le mal ?


L'humain et de toute façon condamner a la perdition.
Posted Image
diablo #10 22/10/2008 - 19h30

Groupe : Rédacteurs
Messages : 85
Enregistré le : 05/04/2008

Hors ligne Site Web

C'est des en.oi.rés, c'est tout ! Il veulent juste avoir les votes des jeunes, en passant par leur domaine, là où ils sont, c'est à dire les jeux vidéos.

Mais ce n'est pas leur rendre service ! Ils préfère 'gonfler" les votes, pour assurer une victoire à la présidentiel, mais c'est un résonnement sur le très court terme, et qui ne se soucis pas de la conditions des jeunes !

S'ils ils étaient vraiment préocupé des jeunes, et se mobiliseraient, et feraient des actions pour les sencibiliser à allé voter, en les convaincant que c'est important, et qu'ils comprennent que c'est un devoir de citoyen !

Mais au lieu de ça, ils préfèrent les maintenir dans l'igorance totale, et les persuader par des publicités dans un environnement qu'ils affectionnent, et donc forcément de la PUB qui va leur taper dans l'oeil. Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus simple de faire de la PUB, avec les moyens qu'à Obama pour mener à bien sa campagne... Mais la politique n'est pas affaire de PUB, ce n'est pas parce que l'on a passer des bons moments sur un jeu vidéos, en présence d'une PUB pour un homme politique, qu'il faut allé voter pour lui !

En gros, les jeunes iront voter, mais sans savoir pourquoi, et resteront dans l'ignorance. Bref, on nous fait croire que dans des démocraties comme l'Amérique, le peuple est souverin, alors que c'est l'argent qui c'est l'argent sui l'est...

P.S : je caricature, tous les jeunes ne sont pas dans ce cas là^^
Vouloir, c'est simple. Il suffit de vouloir... Mais encore faut-il le vouloir  :stuart:
Osgarde1 #11 22/10/2008 - 20h03

Groupe : Rédacteurs
Messages : 306
Enregistré le : 18/10/2008

Hors ligne Mail Site Web

Tout a fait d'accord avec Diablo le fait de mettre de la pub dans les jeux vidéos et contre nature.

Il devrait faire un grand vote mondial pour déterminer qui et pour ou contre.
Rejoingnez le côté Obscur du forum avec Siryus et Âbzûk
êtes vous prêt a rejoindre le mal ?


L'humain et de toute façon condamner a la perdition.
Posted Image
Kurosaki #12 22/10/2008 - 20h08

Groupe : Modérateurs
Messages : 166
Enregistré le : 13/06/2008

Hors ligne

diablo @ 22/10/2008 - 19h30 a dit:

C'est des en.oi.rés, c'est tout ! Il veulent juste avoir les votes des jeunes, en passant par leur domaine, là où ils sont, c'est à dire les jeux vidéos.

Mais ce n'est pas leur rendre service ! Ils préfère 'gonfler" les votes, pour assurer une victoire à la présidentiel, mais c'est un résonnement sur le très court terme, et qui ne se soucis pas de la conditions des jeunes !

S'ils ils étaient vraiment préocupé des jeunes, et se mobiliseraient, et feraient des actions pour les sencibiliser à allé voter, en les convaincant que c'est important, et qu'ils comprennent que c'est un devoir de citoyen !

Mais au lieu de ça, ils préfèrent les maintenir dans l'igorance totale, et les persuader par des publicités dans un environnement qu'ils affectionnent, et donc forcément de la PUB qui va leur taper dans l'oeil. Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus simple de faire de la PUB, avec les moyens qu'à Obama pour mener à bien sa campagne... Mais la politique n'est pas affaire de PUB, ce n'est pas parce que l'on a passer des bons moments sur un jeu vidéos, en présence d'une PUB pour un homme politique, qu'il faut allé voter pour lui !

En gros, les jeunes iront voter, mais sans savoir pourquoi, et resteront dans l'ignorance. Bref, on nous fait croire que dans des démocraties comme l'Amérique, le peuple est souverin, alors que c'est l'argent qui c'est l'argent sui l'est...

P.S : je caricature, tous les jeunes ne sont pas dans ce cas là^^



C'est pas un jeune de 17 ans qui va remettre en cause le système américain... Leurs élections sont pas du tout faites comme les notres, c'est tout (je dis pas que c'est bien, mais ça a aucun rapport avec le jeux vidéo ton post ...)




Bon sinon, dans NFS, je trouve ça vachement immersif de voir les pubs dans mon jeu que dans la réalité
« Le jeu vidéo nous dit que la mort n’est pas une fin.  Il nous reste encore 3 continues. »
diablo #13 23/10/2008 - 17h28

Groupe : Rédacteurs
Messages : 85
Enregistré le : 05/04/2008

Hors ligne Site Web

Je ne remet pas en cause le système américain, qui est tellement bien rodé, je n'ai pas de soucis à me faire pour cela. En revanche, le système français tend vers le capitalisme libérale américain, et ce depuis la guerre froide. Et ça, on y peut rien, mais c'est peut être mieux qu'un "communisme à la URSS".

Et pour reve"nir un peu aux jeux vidéos, je croyait que c'était les politiques qui se plaignaient que les jeux étaient trop réalistes, et donc dangereux. Et maintenant, ils nous foutent de la PUB dnas les jeux , et nous on accepte comme des crétin sous prétexte de réalisme... Non, franchement, dés fois, avec le recul, c'est comment on est prit pour des cons, ou alors je suis victimes de paranoya^^ :lol:
Vouloir, c'est simple. Il suffit de vouloir... Mais encore faut-il le vouloir  :stuart:
Osgarde1 #14 23/10/2008 - 17h36

Groupe : Rédacteurs
Messages : 306
Enregistré le : 18/10/2008

Hors ligne Mail Site Web

Tu dit que les U.S.A ont un système bien rodé mais s'est grâce a eux que il y a une crise boursière.
Donc ne mais pas tout le monde dans le même sac, surtout les jeux vidéo
.
Rejoingnez le côté Obscur du forum avec Siryus et Âbzûk
êtes vous prêt a rejoindre le mal ?


L'humain et de toute façon condamner a la perdition.
Posted Image
diablo #15 23/10/2008 - 17h44

Groupe : Rédacteurs
Messages : 85
Enregistré le : 05/04/2008

Hors ligne Site Web

C'était ironique ce que je disait à propos que c'était bien rodé lol  :stuart:
Je n'en pensais pas un mot^^
Vouloir, c'est simple. Il suffit de vouloir... Mais encore faut-il le vouloir  :stuart:

 >  Réponse rapide

Composez votre message

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).