Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  mario kart 64, nintendo 64
kilimagne #1 07/06/2008 - 22h55

Groupe : Nouveaux Membres
Messages : 40
Enregistré le : 06/06/2008

Hors ligne

Posted Image

Mario Kart 64

Raccourci dans Wario Stadium

Dès le départ, vous verrez qu'il y a des bosses. Prenez de la vitesse, mettez-vous face au mur et à la dernière seconde, sautez. Vous avez déja fait la moitié de la course!
Ensuite, si vous êtes en 150cc, tournez à gauche jusqu'à être devant le mur où il y a des flèches rouge et blanche en face de la banière START. Roulez au-dessus de 60 km/h, rentrez dans le mur et sautez. Aussitôt, vous devriez retomber sur ou devant la ligne d'arrivée.

Fantômes sans carte mémoire

Pour faire la course contre un fantome pré-programmé sur la cartouche, vous devez battre ces temps dans le time trial mode :
Luigi Raceway - moins de 2'13"00
Mario Raceway - moins de 1'47"00
Royal Raceway - moins de 2'40"00
Une fois ces temps battus, retournez à cette piste et vous ferez la course contre le fantôme de Luigi (pour Luigi Raceway), de Mario (pour Mario Raceway) ou de Peach (pour le Royal Raceway).

Raccourci dans Rainbow Road

Dans Rainbow Road, au début de la grande côte, sautez vers la gauche et vous tombez sur la piste en contrebas.

Ne pas glisser sur les bananes

Quand vous vous trouvez face à une banane, appuyez sur le bouton B (une seconde), puis appuyez sur A. Vous éviterez la glissade.

Mode Extra

Pour jouer en mode Extra (circuits inversés), remportez toutes les courses en 150cc

Etre premier grâce à l'éclair

Si vous avez la chance de posséder un éclair pendant une course de Mario GP qui comporte un grand saut (par exemple Royal Raceway ou Wario Stadium), utilisez votre éclair juste avant que vos concurents ne fassent le grand saut. Ils rateront tous leur saut et vous serez alors pratiquement sûrs de rester en première position pendant longtemps.

Départ rapide

Au départ de la course, appuyez sur le bouton d'accélération quelque dixièmes de seconde avant que la lumière devienne verte. Si vous avez réussi, vous partirez très vite comme si vous mettiez un champignon.

Raccourci dans Kalimari Desert

Tournez à gauche à la 2ème intersection avec le train (pour pouvoir réussir le racourci, il faut une étoile). Juste en avant du tunnel, mettez l'étoile et rentrez dans le tunel avec. A la fin du tunel, vous aurez un tour d'avance (on ne peut pas réussir le raccourci au 3e tour).

Turbo après les virages

Pour faire accélérer votre personnage dans une sortie de virage, utilisez le bouton R pour faire un dérapage. En plus, bougez la manette de gauche à droite : la fumée dégagée par le dérapage change de couleur (jaune puis orange). Lorsque la fumée est orange, attendez la fin du virage et relâchez le bouton R. Alors, le personnage bénéficiera d'une accélération moyenne, très utile pour distancer les autres joueurs et pour les Time Trials.

Raccourcis dans Donkey Kong Jungle Parkway

1ère méthode
Sur la piste Donkey Kong Jungle Parkway, rendez-vous à l'endroit où il y a une côte débouchant sur un jump qui vous fait sauter par-dessus la rivière. Au moment de prendre le Jump, virez un peu à gauche et vous atterrirez plus loin sur la piste, vous faisant gagner au passage quelques précieuses secondes.

2ème méthode
Dès le début de la course, retournez au début de la grotte. Faites le chemin normalement et juste à la fin de la grotte, à gauche, entrez dans le mur de façon à atterrir à l'interrieur de la course. Si vous êtes assez à droite, Lakitu vous reportera sur la course : le tour sera alors presque terminé. N'allez pas passer la ligne d'arrivée, mais refaites le passage. Ainsi, vous finirez le tour et ferez le passage.

Raccourci dans Yoshi Valley

Lorsque vous arrivez au troisième virage avant l'endroit où il y a un oeuf géant, c'est-à-dire le virage en épingle à cheveux, au lieu de faire le virage, prenez de la vitesse un peu avant et virez à gauche. Vous atterrirez sur la piste.

Etre premier à Frappa Snowland

Au départ, faites une rotation à 180 degrés. Avancez jusqu'à que vous ayez franchi le pont. Arrêtez-vous. Faites de nouveau une rotation à 180 degrés. Franchissez le pont mais, ensuite, n'allez pas sur la route (il ne faut pas la toucher d'un millimètre). Allez à droite sur la neige (sautez du pont en appuyant sur R pour atterrir sur la neige à droite). Avancez sur la neige jusqu'à la ligne d'arrivée (sans toucher la route). Puis allez à droite et foncez tout droit. Latiku vous emmènera sur la route et avancez tout droit (maintenant vous pouvez allez sur la route) jusqu'à la ligne d'arrivée et surprise, vous avez fait un tour !

Raccourcis dans Koopa Troopa Beach

1ère possibilité
Roulez tranquillement puis sautez sur le premier tremplin et prenez le cadeau. Tournez à droite juste après l'arche. Vous trouverez un monticule de sable qui vous permettra de doubler vos adversaires.



2ème possibilité
Avec un champignon au quatrième jump, il est possible de passer dans le trou du rocher. Prenez un champignon dans les cadeaux et attendez le jump. Dans les flèches de ce jump, alignez-vous impeccablement et vous passerez de l'autre côté du rocher, et prendrez ainsi un demi-tour d'avance.

Raccourci dans Luigi Raceway

Après le tunnel, allez à l'exterieur de la course à gauche et prenez un champignon de facon à ce que, grâce à une petite bosse, vous sautiez par dessus le mur.

Raccourci dans Toad Turnpike

Allez où se trouve le croisement, sautez par dessus la barrière et traversez le mur. Quand vous verrez l'écran tout brun, faites un 90 degrés (en retenant B, appuyez sur A et tournez vers la gauche). Vous vous retrouverez alors sur la route d'en haut.

Raccourci dans Mario Raceway

Un peu avant le champignon géant, il y a une bute. Montez sur la bute, redescendez là avec un champignon et au dernier moment sautez avec R de façon à passer par dessus le mur. Essayez de sauter le plus à droite possible pour gagner un maximum de temps.

Raccourci dans Royal Raceway

Quand vous faites le jump, tournez vers la gauche de façon à atterrir complètement dans une sorte de creux. Vous serez téléporté à la ligne d'arrivée.

Raccourci dans Banshee Boardwalk

Quand vous arrivez dans la maison hantée, allez à gauche du mur et sautez par dessus le trou (ça économise peu de temps, mais c'est tout de même utile).

Coquilles bleues infinies dans Bowser Castle

Dans la course Bowser castle, dès le départ, avancez jusqu'au premier pont et sautez dix fois de suite dans la lave. Vous pourrez lancer des coquilles bleues à l'infini.

Invincibilité arrière

Si vous obtenez une tortue bleue et que vous pouvez remonter 1er sans l'utiliser, ne la lancez surtout pas ! Laissez votre doigt appuyé sur Z de façon à ce qu'elle reste derrière votre kart. Ainsi, toutes les personnes passant derrière vous seront touchées et toutes les attaques (tortue rouges, vertes ...) seront parées !

Solution Complète

La maîtrise des options
Voici comment tirer profit au maximum des options qui vous sont proposées. N’oubliez jamais que ce sera votre parfaite capacité à vous servir des options qui vous placera sur la plus haute marche du podium.

Les bananes
Lorsque quelqu'un vous suit de très près, posez une banane juste derrière vous. N’hésitez pas à les placer à des endroits vicieux et étroits de manière à faire glisser vos adversaires jusque dans un ravin. Si vous possédez un régime entier de bananes, semez-en trois ou quatre à la suite pour former un barrage et gardez-en une ou deux au cas où quelqu’un vous collerait un peu trop.

Les carapaces
Si vous en avez trois, sortez-les pou vous en servir comme d’un bouclier et essayer de toucher les autres. Lancez les rouges lorsque vous êtes sur des espaces dégagés afin qu’elles ne s’écrasent pas bêtement contre un mur. Vous pouvez lancer les carapaces vertes en arrière ou en avant; dans les deux cas, votre cible doit être relativement près de vous. Evitez de faire rebondir les vertes car vous deviendriez vite votre propre cible ! La carapace bleue est particulièrement utile lorsque vous êtes dans les derniers car elle fonce droit vers le premier de la course en dégommant au passage tous ceux qui se trouveront sur son chemin.
Vous pouvez même essayer de lâcher une banane ou de lancer une carapace verte en arrière au moment où vous allez recevoir un projectile (assez hasardeux mais parfois efficace !).

Les champignons
Que vous en ayez un ou trois utilisez ces turbos de préférence en ligne droite ou pour couper certains virages. N’oubliez pas qu’en démarrant juste avant le dernier feu vous prendrez un super départ. Utilisez votre champignon jaune lorsque vous pénétrez dans une zone où il y a peu de virages ou lorsque vous pouvez couper à travers champs sur une grande distance; appuyez le plus vite possible jusqu’à ce que le champignon disparaisse.

Les fantômes
Ils ne sont intéressants qu’à deux moments précis. La première utilité de cette étrange option est de voler les options des autres: à deux joueurs, utilisez-le lorsque l’autre pioche une option (attendez qu’il ait stoppé l’icône). Secundo, quand vous utilisez le fantôme vous êtes invisible, donc invulnérable aux attaques adverses (carapaces, étoiles, éclairs,...).

L’éclair
Pas grand chose à dire sur cette option ultime. Utilisez-la dès que vous l’avez et essayez d’écraser les autres.

L’étoile
L’étoile vous rend invincible, alors profitez-en pour toucher les autres et couper au maximum en déracinant les obstacles !

Les fausses options
Il existe deux façons de les utiliser. Ou bien vous la lâchez derrière vous dès que quelqu’un vous suit de très près; ou alors vous la posez au milieu de la prochaine rangée d’options que vous apercevrez de telle sorte qu’on ne sache plus laquelle est la fausse.

Les raccourcis
Comme dans tout jeu de course qui se respecte, il existe quelques passages qui vous feront gagner un peu de temps et ainsi prendre de l’avance sur vos concurrents.

C’est le cas de Koopa Troopa Beach : si vous prenez un turbo sur le tremplin qui vous envoie habituellement contre un mur, vous passerez dans une grotte qui vous enverra un peu plus loin dans le circuit. Malheureusement, cette technique est un peu risquée dans le feu de l’action car elle demande une extrême précision. Par contre, ne passez surtout pas sous la chute d’eau ou vous reviendriez en arrière !

Dans la grotte de Sherbet Land, foncez toujours droit sur les panneaux fléchés et tournez dans le même sens que les pingouins autour des colonnes. De plus, si vous avez un minimum de vitesse, n’hésitez pas à sauter par-dessus l’eau (là où la glace se fissure) grâce au bouton R et en effectuant un dérapage.

Dans Royal Raceway, ne prenez en aucun cas la route du château après le tremplin. Cette partie du circuit est en fait un clin d’oeil à Mario 64.

Au Château de Bowser, ne passez jamais sous les écrabouilleurs; il est possible de tous les contourner. A la fin du circuit, il faudra passer à gauche après le saut au-dessus de la lave si vous ne voulez pas vous retrouver dans un cul-de-sac.

Dans DK’s Jungle Parkway, vous pouvez couper le grand virage sous la grotte en essayant de gravir la pente juste après les options. D’autre part, vous pouvez incliner votre Kart sur le grand tremplin de façon à atterrir un peu plus loin.

Dans Yoshi Mountain, les passages les plus longs, donc ceux qui vous feront perdre le plus de temps, sont les routes qui sont le plus à l’extérieur. Le mieux est de prendre d’abord à gauche puis de bifurquer tout de suite à droite puis à gauche de manière à prendre le petit pont. Passez entre les deux porc-épics et tournez à fond vers la droite vers la flèche si vous ne voulez pas vous manger la montagne.

Voir le château de Peach

Dans la course "Royal Raceway" juste après le "big" saut regardez à droite et vous verrez un chemin jaune. Suivez-le et vous arriverez au chateau de Peach.
Posted Image

 >  Réponse rapide

Composez votre message

 >  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).