Header

Teenage Mutant Ninja Turtles

Carte d'identité :

Genre: Plateforme
Editeur: Konami
Développeur: Mirages studios
Nombre de joueur: 1 joueur
Sortie en France:
Disponible sur Game Boy


Loading...



jaquette tmnt back to the sewers

Qui ne connait pas ces quatre tortues ninja venues des égouts. Petite piqûre de rappel pour ceux qui ne se souviendraient pas. Quatre karatékas transformés par une substance mutagène, matière verte radioactive. Pour les couleur Leonardo est en bleu, Raphaelo en rouge, Donatelo en violet, et pour finir le boutentrain de la bande Mickeylangelo ets en orange.

Après une courte introduction montrant nos héros carapacés, on choisit notre tortue pour commencer le niveau, sans aucune explication ! Mais bon le jeu se passe de commentaires.

tmnt screen menu

Le menu option quand à lui ne propose rien de folichon: les modes avec mode facile, normal et difficile et le paramétrage des boutons comme dans tous les jeux.

Konami ,marque a succès dans le monde du jeu vidéo , une valeur sure, le premier opus était réussi mais là la barre de "back of the sewers" est d'un niveau plus élevé.

Le jeu se déroule en actes, cinq seulement pour bâcler le jeu soit un peu moins d'une heure pour ma part. Donc début d'acte avec un passage de combat pour le clan du foot (sbires de shreeder), quelques passages sinueux et hop un boss. Vient ensuite un stage bonus (ou un rescue game) qui sert a faire augmenter votre score.

Les phases de jeu sont variées, on passe des séquences à pieds (enfin à pattes) dans les égouts, à celles dans la ville ou même sur les toits. Dans certains niveaux on peut également se retrouver sur un skate bord, ou sur une planche de surf !

tmnt screen 1

Les petits clins d'oeil au tmnt sont omniprésents, marqués un peu partout dans le jeu au moins on ne l'oubliera pas !

tmnt screen 2


  • Graphisme : 8/10 Une note correcte pour un jeu bien réalisé. Du joli donc pour un jeu Game Boy mais tout simplement jolie !

  • Environnement sonore : 7/10 es musiques qui nous font vivre quelques moments de nostalgie, surtout le thème. J'attribue donc un 7/10 pour son univers 8bits .

  • Maniabilité : 6/10 Note au dessus de la moyenne, très jouable, facile de prise en main. Les sauts font défaut et quelques réponses trop lentes font que, au final, cela gâche un peu le jeu .

  • Durée de vie : 3/10 Une note donnée avec bonté car le jeu mérite moins. 2h pour boucler le jeu je trouve ça peu surtout qu'aucuns objets ne sont disséminés dans les niveaux, aucun challenge à relever, même si on peux changer le mode de jeu (qui n'ajoute pas de piment et surtout ne relève presque pas le niveau de jeu .

  • Ambiance : 7/10 L'ambiance nous replonge dans nos souvenirs d'antan. Une note pour la nostalgie que cela nous rappelle.

Ce qu’on a aimé: l'univers des tortues ninja et sa facilité.

Ce qu’on a pas aimé: les missions assez rébarbatives et la durée de vie trop faible.


Note globale : 11/20


Dans la ligné du précédent , on aurait préféré un jeu plus long, des niveaux plus travaillés, néanmoins cela ne gâche en rien le plaisir de jeu. A réserver pour les fans et aux rétrogamers , les novices auront un avis en demi teinte.



Darckodreamer


Page Précédente

Valid XHTML 1.0 Strict


Hit-Parade