Header

The Legend Of Zelda : The Minish Cap

Carte d'identité :

Genre: Action / Aventure
Editeur: Nintendo
Développeur: Nintendo
Nombre de joueur: 1 joueur
Sortie en France: 12 novembre 2004
Disponible sur Game Boy Advance


Loading...



the legend of zelda the minish cap

Les vieux de la veilles vous le diront, « Zelda a Link to the Past » était, à l’époque, un jeu unique et qui le possédait pouvait faire baver les fans de la série. On se remémore en 1er lieu l’évolution considérable des graphismes comme, par exemple, un léger brouillard tapissant avec inquiétude les hauteurs d’une forêt ou encore le design des ennemis totalement inédits. Mais là, nous sommes en 2005 et nous pouvons donc en attendre un peu plus sur le nouvelle opus de Zelda sur GBA. Et on peut dire que « a Link to the Past » peut être fière de sa descendance ! En effet, « Minish Cap » est tout simplement fantastique dès les 1er minutes de jeu. Les graphismes ont encore évolué, la fluidité a été revu a la hausse, la durée de vie a doublé…. Bref, du vrai Zelda !

the legend of zelda the minish cap

the legend of zelda the minish cap


  • Graphisme : 10/10 C’est sans appelle, Minish Cap est vraiment très beau et beaucoup plus détaillé que « a Link to the Past » : la chevelure de Link est plus fine et plus réaliste, la texture des décors est beaucoup plus travaillée, les roulades de Link sont plus fluides….il y a même des petite reprise de «the Wind Waker » comme une lueur violette après avoir terrassé un adversaire. Bref, on a atteint les limites de la GBA !

  • Environnement sonore : 9/10 De bonnes musiques typique de Zelda. Les différentes musiques interviennent au bon moment ce qui renforce fortement l’ambiance. Avec ça, les fans de Zelda sont aux anges !

  • Maniabilité : 9/10 On retrouve la maniabilité instinctive de Zelda. Avec la touche « B » on donne des coups d’épée et avec la touche « A » on choisi l’objet que l’on veut utiliser à partir du menu. La maniabilité joue même un rôle important dans certains donjons mais là…..à vous d’aller vérifier.

  • Durée de vie : 10/10 Fantastique !Non seulement l’aventure est grande, mais il y a autre chose qui n’est dans aucun autre Zelda. Ce sont les assemblages de fragments du bonheurs. En fait, cela consiste à la récolte de plusieurs fragments du bonheurs qui se trouvent un peu n’importe où et de les assembler avec d’autres en parlant avec des villageois. Il y a 150 assemblages à faire durant l’aventure! Déjà, ça fait une trotte……..vous vous demandez sûrement pourquoi je dit « déjà, ça fait une trotte »hein…..c’est parce que c’est pas fini !!! Bah oui, Zelda nous en met encore plein la vue avec encore autre chose pour rallonger la durée de vie, ce sont les figurines! Dans Hyrule, il y a sur la gauche de la ville un endroit que l’on ne peut accéder que lorsque l’on possède les palmes Zora. C’est un petit marchant qui échange des coquillages contre des figurines. Trouvez ou achetez des coquillages pour les échanger contre des figurines et pour vous motiver, une personne assit dans un bar vous demande de lui montrez votre collection une fois terminée et vous donnera une surprise…..Il y en a en tout 150 à collectionner !  

  • Ambiance : 9/10 L’ambiance de Minish Cap est tout simplement fabuleuse. Entre les graphisme, l’environnement sonore et la maniabilité sans bavure, on est transporté dans le monde des Minishs et vous pourrez en ressortir que lorsque vous aurez exploré le jeu de fond en comble.

Ce qu’on a aimé: la durée de vie.

Ce qu’on a pas aimé: ....rien.


Note globale : 20/20


Inoubliable. Ce Zelda restera longtemps gravé dans nos mémoires de par ses nombreux atouts comme sa durée de vie fantastique, ses graphismes incroyables ou encore sa maniabilité sans bavures !!! C’est le meilleurs jeu de l’année 2004.



Diablo


Page Précédente

Valid XHTML 1.0 Strict


Hit-Parade