Header

Worms Open Warfare

Carte d'identité :

Genre: Action / Stratégie
Editeur: THQ
Développeur: Team 17
Nombre de joueur: 1 à 4 joueurs (avec une seul cartouche)
Sortie en France: 24 mars 2006
Disponible sur Disponible sur DS


Loading...



worms open warfare

A terre ! Raide aérien de l’équipe bleu ! Repliez vous en vitesse ! Allez, maintenant, c’est la contre attaque. Ver 1 : va me poser une petite dynamite bien de chez nous juste à côté du repère des bleu… BOUM !!! Ça a marché, 2 vers bleu dans la flotte : ils nourrissent les poissons !!! Et merde, l’adversaire réplique en balançant sur notre capitaine rouge…quoi, qu’est ce qu’il lance ? Un mouton ! Ne vous fiez pas au physique de l’arme. Dans les Worms, plus ça à l’air gentil, plus c’est méchant ! Bon, il tombe à l’eau… notre équipe à reçut un sacré choque, mais c’est pas grave : l’auteur de cette acte odieux va devoir le payer de sa vie. Ver 3 utilise fusil de chasse… et voilà le travail : le ver creuse sa petite tombe et se fait péter avec ! Bon, au tour de l’adversaire. Mais que mijote t-il ? Il est bien long…mais, il sort le drapeau blanc. Victoire de l’équipe bleu !!!

worms open warfare

Voilà en gros à quoi ressemble un match de Worms. Mais je ne sais pas pourquoi je vous dis ça, vous connaissez tous les Worms ! Ces petits vers roses, tous mimi…mais qui sont en faite des gros sadiques et des fous de la gâchette !

Mais bon, parlons un peu du jeu quand même. Le concept des Worms peut paraître simple : 2 à 4 équipes de 5 Worms sur un champs de batailles en 2D et le seul moyen de gagner, c’est l’extermination de tous les lombrics adverses ! Mais 2 choses jouent sur la force de chaque opus des Worms : leurs répliques et leurs armes.

D’abord les répliques : ils se plaignent tout le temps et verbalement en plus. « T’aurais pas du ! », « Bon, tu décide ! », « Bon, sa viens ! »… et on pourrai les compter par centaines. Mais ces phrases sont juste la voix française, mais on peut choisir parmi 14 voix différentes ! Et sa passe par le rasta, le cybervers, l’espagnol, l’anglais, le sergent en colère…plein de voix qui vous permettra de varier les parties !

Et ensuite, les armes : 22 au total. Et sa passe par le bazooka, les missiles téléguidés, les mines, la mitraillette, les bananes, les grenades à fragmentation… chaque arme a, malgré son physique très cartoon et gentillet, une utilisation redoutable dans les bon moments !!! Et certaines sont un peut particulière comme les grenades ou le bazooka : il faut prendre en compte la direction et la vitesse du vent !

Autant de paramètres qui raviront les experts mais qui conviendrons aussi au novices !

worms open warfare


  • Graphisme : 5/10 C’est vrai qu’on est habitué a des graphismes en 2D et style cartoon pour les Worms. Cette opus sur DS ne fait pas exception a la règle, soit, mais fait vraiment le minimum.

  • Environnement sonore : 9/10 De nombreuses répliques qui font sourires avec des musiques de font peut nombreuses mais superbes.

  • Maniabilité : 8/10 C’est une maniabilité ultra facile : il suffit de savoir utiliser 3 bouton ! Un pour sauter, un pour tirer et un pour se déplacer et viser :rien de plus simple. Mais pour choisir les armes, cela se passe sur l’écran du bas et ce n’est pas très pratique : les armes affichés sur l’écran tactile ne représentent que la moitié des armes totale. Il faut toucher une flèche sur l’écran pour passer à un 2e menu pour avoir l’autre partie des armes. Quand il reste que 5 secondes pour choisir une arme, viser et tirer, on maudit l’écran tactile pour ne pas avoir mit toutes les armes sur le même écran !

  • Durée de vie : 8/10 Tout seul, on finit toutes les missions en 2 à 3 heures. Mais dès qu’au moins un pote vous rejoint, et même s’il n’a pas le jeu, c’est l’éclate totale ! On regrette donc le mode solo trop cours et l’absence de mode Wi-fi.

  • Ambiance : 7/10 L’ambiance si particulière et décalée des Worms est très bien retranscrite grace aux graphismes toujours style cartoon, aux répliques et aux choix des armes. Mais l’intelligence artificielle peut être contesté : dans certaines parties, ils font mouche à tout les coups même s’ils sont à l’autre bout de l’écran tandis que dans d’autres parties, ils se jètent à l’eau… (et cela même si on a choisie mode novice ou expert). Et puis il arrive qu’il y est quelques bugs, rares mais énervants : on est bloqué par un mur par exemple…

Ce qu’on a aimé: tuer du Worms sur DS.

Ce qu’on a pas aimé: les décors en 2D pauvres pour la DS.


Note globale : 15/20


Si vous avez des potes et que vous aimé les Worms autant qu’eux, vous en aurez pour votre argent ! (parole de lombrique !!!)



Diablo


Page Précédente

Valid XHTML 1.0 Strict


Hit-Parade