Header

Viewtiful Joe : Double Trouble

Carte d'identité :

Genre: action/plate-forme
Editeur: Clover Studio
Développeur: CAPCOM
Nombre de joueur: 1 joueur
Sortie en France: 28 février 2006
Disponible sur Disponible sur DS


Loading...





Viewtiful Joe Double Trouble ds

Viewtiful Joe ne vas décidément pas nous laisser tranquille : après s’être imposé sur NGC comme un des meilleurs jeux actions/délire, il débarque sur DS ! Et on peut dire qu’il fait une bonne entrée notre Viewtiful Joe. Mais tout d’abord, ne vous inquiétez pas, Joe a toujours gardé son humour et son ambiance décalé mais aussi ses graphismes si particuliers d’ailleurs très impressionnant pour une console portable : une dirait presque une version NGC !

Mais avec cette épisode DS on pouvait s’attendre à des changement… et y’en a des changement ! D’abord, les 2 ecrans sont utilisés : celui du bas pour visualiser l’action globale et celui du haut pour visualiser l’action zoomée. Ça a l’air idiot mais n’oublions pas que c’est Viewtiful Joe et que tous ses gestes sont absolument délirant à regarder une fois l’action zoomée.

Ensuite, la fonction tactile est utilisée !!! Et pas n'importe comment. En fait, en plus du pouvoir de ralentissement (slow), Joe dispose de 4 autres pouvoirs à la fois délirants et complexes :

-Scratch : appuyé sur R et grattouiller l’écran tactile pour qu’un déluge d’objets s’abatte sur vos ennemis.

-slipe (ou fêlure) : faîtes glisser l’écran tactile vers la gauche ou vers la droite pour le diviser en 2 ! Ce pouvoir est seulement utilisé dans les énigmes.

-slide (ou glisse) : faîtes glisser l’écran tactile vers le bas pour inversé l’écran du haut et l’écran du bas. Ce pouvoir terrorise certains ennemis et actionne certains mécanismes.

-touch : vous pouvez tuer certains ennemis avec ce pouvoir.

Mais bon, il faut l’admettre, Viewtiful Joe DS est un jeu génial mais il n’est pas sans défauts. Le son n’est pas super mais il se laisse encore écouter. Et puis la durée de vie n’est pas sensationnelle (6 niveaux d’environ 1h au maximum) mais il y a quand même 3 niveaux de difficultés (facile/normal/mode V)et des techniques à acheter avec les points gagnés sur le champs de bataille !!!

Bon, voyons voir ce que donne le résultat…

Viewtiful Joe Double Trouble ds


  • Graphisme : 9/10 Impressionnant ! Les graphismes ont toujours l’aspect « cartoon » de Viewtiful Joe mais la seule différence avec la NGC ce sont les petits détailles telles des petites flammes ou des doigts pas très bien modélisés. On est donc très proche de la version NGC.

  • Environnement sonore : 7/10 Le son de ce Viewtiful Joe peut largement être amélioré. C’est d’ailleurs dommage que le son soit moyen : on en vient presque à éteindre le son de la DS et on ne voit quasiment pas la différence !

  • Maniabilité : 8/10 La maniabilité de Viewtiful Joe DS est très simple à utiliser pour ceux qui sont abitué à avoir un stillet pas loin de leur main… parce qu’il y a quand même une faille ! C’est qu’on est presque en train de jongler entre les touches de la DS et le stillet ! C’est un peu embêtant mais c’est juste une habitude à prendre, alors aucunes inquiétudes !

  • Durée de vie : 7/10 L’aventure n’est pas énorme mais on la refait au moins une autre fois avec grand plaisir (en général en mode V).

  • Ambiance : 9/10 C’est une ambiance très sympas que nous avons là ! En fait, c’est tout simplement l’ambiance de Viewtiful Joe… une ambiance déjanté quoi !

Ce qu’on a aimé: L’ambiance toujours aussi décalée de Viewtiful Joe.

Ce qu’on a pas aimé: Lle sont décevant.


Note globale : 16/20


Un jeu bourré de qualités malgrés un environnement sonore décevant. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Viewtiful Joe, c’est le moment de racrocher à la série !



Dark


Page Précédente

Valid XHTML 1.0 Strict


Hit-Parade