Header

Star Wars: la Revanche des Siths

Carte d'identité :

Genre: Action
Editeur: Ubi Montreal
Développeur: Ubisoft
Nombre de joueur: 1 à 4 joueurs
Sortie en France: 06 mai 2005
Disponible sur Disponible sur DS


Loading...



star wars la revanche des siths

Ah ! Enfin tué ce Comte Dookou en mode difficile !

Ah… pardon, j’avais pas vus que vous étiez là. Parce que je suis bien content de ce nouvel opus cette fois ci sur DS ! Mais entrez donc que je vous explique ….

Tout d’abord, pour pouvoir l’apprécier, il faut penser aux précédents épisodes sur GBA qui étaient d’ailleurs des épisodes très sympa : des graphismes honorables, une maniabilité facile d’accès, un son de GBA et pour rallonger la durée de vie, un mode coopération bien pensé ! Maintenant, parlons de ce nouvelle opus. On peut quand même en attendre un peu plus sur DS que sur GBA !

Le 1er truc qui frappe, c’est le son : clair, net, précis, agréable, fidèle a la saga ! Et c’est encore mieux si vous branché votre DS sur une chaîne parce que là, on est carrément dans une salle de cinéma !!!

Ensuite, les graphismes. Un peut plus détaillé que sur GBA, ils sont malheureusement en 2D et avec en fond d’écran des décors très brouillon. Sur GBA, c’était normal, mais sur DS(équipé d’un moteur 3D), c’est plutôt décevant ! Sinon, on sent tout de même qu’ils ont fait un effort sur les personnages, les droïdes, les sabres et les missiles(ça rattrape un peut mais quand même).

Maintenant, la maniabilité. Très facile et très agréable à jouer, elle ne se diffère pas de ses prédécesseurs hormis le fait d’effectuer les coups spéciaux sur l’écran tactiles (disons que cela donne un meilleurs confort lorsque l’on est poursuivit par une armée de droïdes qui veut votre peau) ! Donc ne vous attendez pas a donner des coups de sabre laser avec le stylet. Les seuls utilisations de celui-ci sont les coups spéciaux et dans les combats en vaisseaux, l’activation des boucliers.

Pour finir, la durée de vie : le mode solo se termine très vite, même avec les 2 jedi(Anakin et Obi-Wan). On aurait d’ailleurs bien aimé pouvoir jouer avec Yoda ou Windou mais bon, c’est déjà bien qu’il y ai les 2 personnages principaux qui sont d’ailleurs complètement différent(pour ceux qui savent bien jouer) ce qui offre 2 styles de jeu radicalement opposés : Anakin est basé sur les attaques aériennes, et les mouvement de fureur alors qu’ Obi-Wan est basé sur les combos, les pouvoirs de force, les parades, les interactions avec l’environnement et les mouvement de concentration.

Il y a malheureusement pas de mode coopération comme sur GBA mais ce n’est pas bien grave puisqu’il existe un mode de bataille en vaisseaux où l’on peut jouer seul (contre des vaisseaux contrôlé par la DS) ou jouer avec des potes (1 cartouche par DS). Il y a 2 trucs géniaux dans ce mode : la fluidité des vaisseaux et surtout, comparé aux combats jedi, c’est en 3D !

star wars la revanche des siths


  • Graphisme : 5/10 Quel dommage et quel gâchis ! Pourquoi faire un jeu en 2D sur DS alors quelle est équipé d’un moteur 3D. UBISOFT aurait put faire mieux sur ce point surtout qu’en plus, les décors en fond d’écran sont très brouillon ! Heureusement que la plupart des personnages et armes sont plutôt bien modélisés. OUF !!!

  • Environnement sonore : 10/10 Quand j’ai allumé ma DS, je croyais entendre un film ! D’ailleurs, pour ceux qui connaissent le dernier épisode sur GBA, on sent vraiment que l’amélioration est significative ! Sur ce coup, UBISOFT a fait de l’excellent boulot !

  • Maniabilité : 7/10 Pour les batailles en vaisseau, c’est fluide, rythmé, fun, voir jouissif ! Pour le mode aventure au sabre laser, elle est précise et surtout très agréable (grâce à l’écran tactile). Seulement, contre les Boss, c’est lent, lassant, frustrant, énervant et très chiant. On aurait pourtant bien aimé pouvoir utiliser l’écran tactile contre les Boss. Dommage !

  • Durée de vie : 7,5/10 Dans l’aventure, il existe 26 niveaux dont 5 commun aux 2 jedi. Ca a l’air bien comme ça avec des gros chiffres, mais l’aventure peut se finir en 1 soirée pour les vrai maître jedi et pour les padawan, disons 1 semaine…. Mais si vous avez adoré l’aventure vous la referez en difficulté « maître » et là, c’est pas du gâteau ! Pour ce qui on la flème de refaire l’aventure, il y a les batailles en vaisseaux seul ou a plusieurs. Ce mode de jeu compense largement le mode coopération qui a été supprimé !

  • Ambiance : 7/10 C’est surtout le son qui nous transporte au fin fond de la galaxie malgré l’idée des Boss originaux mais sans intéret.

Ce qu’on a aimé: l'environnement sonore

Ce qu’on a pas aimé: les combats contre les Boss.


Note globale : 15/20


« Si toi aimer Star Wars, ce jeu pour toi sera ! » (parole de Yoda au conseil des jedi)



Shikamaru


Page Précédente

Valid XHTML 1.0 Strict


Hit-Parade