Header

Metroïd Prime Hunters

Carte d'identité :

Genre: action (DOOM-LIKE)
Editeur: Nintendo
Développeur: Nintendo
Nombre de joueur: 1 à 4 joueurs (avec une seul cartouche)
Sortie en France: 05 mai 2006
Disponible sur Disponible sur DS


Loading...



metroid prime hunter

Le 1er vrai DOOM-LIKE sur DS arrive enfin.. Et c’est signé par Mlle Samus ! On avait déjà eut droit à une démo l’année dernière en achetant la DS et on avait déjà compris le gros potentiel de ce futur hit ! Mais quand allait t-il sortir ? Et bien le 5 mai 2005. Alors, lorsqu’on y joue pour la 1er fois, on se dit : « c’est bon, on connaît déjà…, le jeu va juste être un peut plus long mais il n’y aura pas de surprise… ».

Et bien GROSSIERE ERREUR !!! Rien qu’en voyant la vidéo du début, on se rend compte que les graphismes on énormément évoluées ! Et se rapproche d’ailleurs dangereusement du Métroïd Prime sur NGC. Rien que ça ! Mais bon, on s’habitut… D’autant qu’il y a 26 vidéos différentes et même dans le jeu, la 3D en jette : des explosions, des tirs de sniper, des ennemis par dizaines, des boss énormes, des environnements gigantesques… Le mode aventure est d’ailleurs aussi long que les épisodes NGC (entre 10 et 15 heures). Samus doit trouver les 24 artefact pour débloquer les 8 octolites qui sont le secret de la puissance ultime convoitée par d’autres chasseurs qui s’hésiteront pas à vous mettre des bâtons dans les roues ! Alors notre Samus adoré va voire du pays : Une base spatial abandonnée, une grotte volcanique, une grotte de glace…

metroid prime hunter

La maniabilité n’a quand à elle pas changé de la démo, toujours aussi immersive…

Mais le mode multijoueurs a était revu à la hausse et c’est tant mieux pour nous ! Parce que là, Métroïd c’est transformé en « vrai » DOOM-LIKE : on a le choix entre 7 modes, 27 terrains et 7 chasseurs différents rencontré dans l’aventure. Oui, oui, vous avez bien entendu : 7 chasseurs différents ! On est plus obligé de prendre Samus (même si on a un faible pour elle) pour le multi : on peut prendre un autre chasseur avec ses propre capacités. Les combats deviennent alors plus rapides, plus intenses, plus dynamiques, plus stratégiques… En plus, on peut jouer jusqu’à 4 entre potes mais aussi en WII-FI.

Alors, on croyait tout connaître de la démo, hein… Et bien il vous en faudra des heures pour découvrir ce nouvelle opus totalement extraordinaires !

metroid prime hunter


  • Graphisme : 9/10 La grosse claque ! On croyait la DS presque incapable d’afficher une vrai 3D avec de bonnes texture et avec ce titre tout le monde tombe d’accord : la DS en est parfaitement capable !

  • Environnement sonore : 8/10 Les musiques sont exellentes mais nous avons pour reférences les musiques NGC qui étaient tout simplement fantastiques !

  • Maniabilité : 10/10 Plus intuitif que la souris, plus rapide que le stique analogique, plus précis que la croix directionnel ; j’ai nommé le stylet !!! Un petit ¼ d’heure d’adaptation et plus aucun problèmes.

  • Durée de vie : 10/10 Une aventure similaire aux version NGC, un multijoueurs ultra complet plus un mode WII-FI soit un peu lent mais très jouissif : vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

  • Ambiance : 8/10 Tout est nickel sauf quelques textures pixelisé et un mode Wi-Fi qui rame un peu. Rien de bien catastrofiques.

Ce qu’on a aimé:la démontration technique de la DS.

Ce qu’on a pas aimé: Le mode WI-FI qui rame.


Note globale : 19/20


Un jeu qui prouve que l’on peut faire des très bon DOOM-LIKE sur DS et que cette dernière peut réaliser de la très bonne 3D.



Shikamaru


Page Précédente

Valid XHTML 1.0 Strict


Hit-Parade