Header

Mario Kart DS

Carte d'identité :

Genre: course
Editeur: Nintendo
Développeur: Nintendo
Nombre de joueur: 1 à 8 joueurs (avec une seul cartouche)
Sortie en France: 25 novembre 2005
Disponible sur Disponible sur DS


Loading...





mario kart ds

Quoi ! Qu’est ce que vous dites ? Un nouveau Mario Kart… et sur DS en plus ! Et merde, on va encore se taper des nuits blanches à n’en plus finir sur 16 circuits déjantés… Non, c’est pas vrai… Une nouvelle de dernière minute : il n’y a plus 16 circuits mais 32 ; 4 de SNES, 4 de N64, 4 de GBA, 4 de NGC et 16 nouveaux. Apparemment, ce jeu mélange anciens et nouveau au niveau des circuits mais aussi au niveau des personnages : 1 seul par kart et non 2 comme dans le dernière opus !

Mais la grande nouveauté, c’est la fonction Wi-fi. Et oui, nouvelle technologie oblige ! On peut maintenant éclater des Japonnais, des Américains, des Européens ou même des copains si on possède leur code amis… Tout est expliqué dans le manuel fourni avec le jeu qu’on est une connexion internet Wi-fi ou qu’on est la clé USB Wi-fi Nintendo. Une fois que vous êtes connecté, vous pouvez jouer au niveau mondial (contre des gens du monde entier), au niveau européens (contre des gens européens uniquement), contre des rivaux (la DS cherche des gens qui on des scores sensiblement identiques aux votre) ou contre des amis (si vous avez déjà joué contre des amis, les DS ont automatiquement enregistré les codes amis des adversaires et les cherchera sur internet pour jouer rien qu’entre amis sans être dérangé) ! Le seul problème qui reste encore à résoudre sur le Wi-fi, c’est le temps pour que la DS trouve un adversaire : compté 1 à 3 minutes pour jouer entre chaque partie alors prévoyez un manga pour patienter… surtout qu’il y a des adversaire qui se déconnectent en plein partie parce qu’ils ont peur de perdre.

D’autres nouveaux modes font aussi leur apparition comme le mode missions ou le fait de pouvoir s’échanger les fantômes entre DS.

Sinon, il y a toujours le mode contre-la-montre toujours aussi subtile, des batailles pour s’éclater, des tournois en 50cc ? 100cc, 150cc et miroir pour s’entraîner et débloquer des persos, un multijoueurs pour jouer entre potes… On a aussi un surnom et une emblème pour se différencier des autres mais c’est surtout pour faire classe.

Enfin bref, vous l’aurez compris, ce jeu est un retour aux sources qui conviendra aux anciens comme aux nouveaux !

mario kart ds


  • Graphisme : 9/10 Les courses sont très fluides, très colorés, très rapides…On a l’impression d’être sur de la NGC (presque) ! Le seul petit soucis (mais c’est du détail), c’est lorsque l’on sélection les personnages : on voit très facilement les défaut de la bouche de DK, des bras de Bowser… on ressent quand même qu’on est sur une portable.

  • Environnement sonore : 10/10 2 circuits avec 32 musiques différentes ! Entre les anciennes et les nouvelles musiques, il y en a pour tous les goût ! Plus la musique dans les menus est inoubliable (il arrive qu’on la chantonne).

  • Maniabilité : 10/10 De toute façon, tous les Mario Kart sont exellents niveau maniabilité et celui-ci n’échappe pas à la règle ! Mais là, il y a quelque chose en plus : nintendo a gardé les dérapages accélérés mais à rajouté les sauts qui étaient dans les anciens opus. Et en combinant ces 2 techniques, les courses prennent alors une nouvelles dimensions (sur d’anciens circuits, des passages secrets on étaient créés en combinant dérapage/saut) !

  • Durée de vie : 10/10 C’est le plus long de la série sur tous les points ! Tant en solo (avec le rajoue des missions et de 16 circuits) qu’en multijoueurs (grâce à la fonction Wi-fi) !

  • Ambiance : 8/10 Les musiques, les prises de fous rire en multijoueur, la satisfaction de faire manger de la carapace au monde entier… tout est la ! Mais il y a des légé ralentissement en multi qui cassent un peu le rythme ansi que l’attente pour jouer en Wi-fi… dommage, c’était presque un sans fautes !

Ce qu’on a aimé: 32 circuits déjantés.

Ce qu’on a pas aimé: l’attente en Wi-fi interminable.


Note globale : 18,5/20


Nintendo montre dans ce jeu son art de savoir mélanger du vieux avec du neuf ! Et c’est une réussite totale !



Diablo


Page Précédente

Valid XHTML 1.0 Strict


Hit-Parade