Header

Lost in Blue

Carte d'identité :

Genre: Aventure
Editeur: Konami
Développeur: Konami
Nombre de joueur: 1 joueur
Sortie en France: 10 novembre 2005
Disponible sur Disponible sur DS


Loading...





lost in blue

Mais quel est ce jeu à la fois prenant, mystérieux et unique? Et bien ce jeu n'est autre que Lost in blue (Lost pour les intimes). La première fois que vous y jouerez, vous serez sûrement perdu... (eh! Eh!) Et vous comprendrez que la difficulté est extrême car dès le début votre personnage débute avec moins de 30% de santé... Sans aucun objet pour survivre, ni nourriture, ni abri... En faite rien! Après quelques minutes de jeu vous découvrirez une file! Eh oui! Vous n'êtes plus seul, mais est-ce vraiment un avantage? Car maintenant ça fait deux bouches à nourrir, à hydrater et deux corps à reposer.

LA VIE:

La santé de vos personnages s'expliquent en pourcentages aux nombres de 4 par personnage.
* 1 pourcentage pour la soif;
* 1 pourcentage pour la force;
* 1 pourcentage pour la faim;
* 1 pourcentage de vie générale.

En faite même si votre perso est à 0% pour la soif il ne meurt pas... Mais il ne peut plus se nourrir. Sa fonctionne pareil pour la faim, on ne meurt pas à 0%. Mais s'en est autre chose pour la force, qui est primordiale pour vivre! Si vous avez 0% de force votre santé générale descend et si vous n'avez plus de santé générale vous l'avez compris c'est la fin! Maintenant, je vais vous expliquer comment régénérer tout ses pourcentages. Et bien il faut se nourrir pour la faim, boire pour la soif et dormir pour la force... Mais ce n'est pas aussi simple! Imaginez que vous jouez et votre perso n'a plus que 0% de soif, 0% de faim et 0% de force. Et bien pour la faim vous ne pourrez pas la régénérer car il a trop soif! Vous ne pourrez ensuite pas régénérer la force car il a trop faim pour dormir... Donc tout tourne autour de l'eau!

L'ILE:

Le décor dans lequel vous allez progresser (si vous survivez) est énorme! Et le jeu porte bien son nom! Il y a même un temple caché à découvrir.

LES OBJETS:

Pour survivre vous pourrez: faire du feu, des meubles, pêcher et récolter des objets (bois, eau, cailloux, ect...) pour faire un arc par exemple!

  • Graphisme : 7/10 Les graphismes sont fins, détaillés mais un peu trop sombre pour la 3D.

  • Environnement sonore : 8/10 C'est comme l'ambiance! On est dans le jeu jusqu'au bout!

  • Maniabilité : 9/10 Infaillible! Les qualités de la DS sont bien exploitées.

  • Durée de vie : 8/10 Elle peut être illimité si on survit sans explorer!

  • Ambiance : 8/10 On est dans le jeu jusqu'au bout!

Ce qu’on a aimé: l'ambiance, la liberté.

Ce qu’on a pas aimé: trop grosse difficulté !


Note globale : 16/20






Dark


Page Précédente

Valid XHTML 1.0 Strict


Hit-Parade