Header

F-Zero X

Carte d'identité :

Genre: Courses
Editeur: Nintendo
Développeur: Nintendo
Nombre de joueur: jusqu'à 4 joueurs
Sortie en France: Novembre 1998
Disponible sur Nintendo 64


Loading...



jaquette f-zero x

F-zero X ne vous rappelle t-il pas un autre jeu ?

F-zero sur super nes ! L'épisode sur N64 est la suite de ce dernier, très controversé puisque que la fluidité et la rapidité ont été privilégiées aux graphismes, ce qui a fait beaucoup de bruit pour rien, n'en déplaise à ces détracteurs !

Comme toute suite ont retrouvent les anciens personnages mais aussi des nouveaux. Un petit récapitulatif des noms : Captain falco – Jody summer - Silver neelsen et tant d'autres mais je n'allais pas mettre la liste complète vus les nombreux personnages que nous offre le jeu.

Le jeu nous offre cinq options Gp race qui comptabilise 5 coupes : Time attack qui comme son nom l'indique permet de faire un score sur une course. Death race où il faut détruire les adversaires pour être le seul survivant, bien entendu on est classé par temps effectué. Practice pas besoin de tergiverser essayé. Enfin pour finir le mode Option comme tout jeux !

f-zero x screen 1

Le jeu consiste à être le premier sur une course ou minimum battre son rival grâce selon chaque course à un large choix de technique à mettre au point (les envoyer dans le décor restant bien sûr la meilleure solution !).

Les circuits quoi que très simplistes restent tout de même subtils, à refaire plusieurs fois pour se rendre compte du potentiel des circuits.

On a le droit à trois modes de vue : derrière le vaisseau, une seconde légèrement au dessus et une carrément au dessus, surplombant le circuit. Le seul mode manquant que j'aurais aimé avoir est une vue du cockpit !

On sent l'envie d'améliorations mais cet épisode laisse un arrière goût de bâclé.

f-zero x screen 2


  • Graphisme : 6/10 Une note juste au dessus de la moyenne car les graphisme aurait pu être mieux fait en prenant peut-être un peu plus de temps à la réalisation.

  • Environnement sonore : 7/10 les musiques rock et entraînantes collent bien avec le coté futuriste du titre !

  • Maniabilité : 8/10 Bonne prise en main, le vaisseau répond bien aux commandes, un titre accessible à tous !

  • Durée de vie : 7/10 Correcte vu les nombreuses courses, le grand nombre de tournois et de mode de jeu. Pour finir le jeu il vous faudra un certain nombre d'heures de jeux, mais quel bonheur.

  • Ambiance : 5/10 Limite tout de même, un mode carrière aurait été plus immersif.

Ce qu’on a aimé: les statistiques en fin de cups et les nombreux choix des personnages.

Ce qu’on a pas aimé: le manque de mode carrière.


Note globale : 13/20


Une superbe suite mais on aurait aimé qu'elle soit plus complète !



Darckodreamer


Page Précédente

Valid XHTML 1.0 Strict


Hit-Parade