Header

Castlevania : Dawn of Sorrow

Carte d'identité :

Genre: action/aventure
Editeur: Konami
Développeur: Konami
Nombre de joueur: 1 à 2 joueurs
Sortie en France: 29 septembre 2005
Disponible sur DS


Loading...



castlevania

Une série très controversée que la série Castlevania. Il y a eu des hauts et des bas, des épisodes inoubliables mais aussi des copiés-collés de la série Métroïd. Chacun peut alors se créer son propre opinion… alors voyons voir ce que donne cette épisode sur DS !

Dès les 1er minutes de jeu, on repense aux anciens opus : une histoire de successeur du seigneur des ténèbres, un château de Dracula, un Soma au regard attentif et sévère… déjà, il y a les éléments clés d’un bon Castlevania ! Mais on remarque aussi que c’est toujours en 2D comme sur GBA… ça met mal à l'aise surtout quand on sait qu’on est sur DS. Mais bon, on continu l’aventure !

castlevania

Ah, après les trois 1er ennemis tués, on découvre le système des âmes : en fait, lorsque vous tuez un ennemis, il arrive que vous ramassiez son âme (suivant votre chance). Avec celle-ci, vous disposez du pouvoir de l’ennemi vaincu. Il y a en tout 113 âmes différentes reparties en 3 classes : les âmes de balle (rouge), les âmes de Gardiens (bleu) et les âmes de magie (jaune). Ça fait tout de même 113 ennemis différents plus 3 qu’on ne peut pas avoir (les 2 autres successeurs de Dracula et le dernier boss). Ensuite on est lâché dans l’immense château de Dracula avec 15 boss qu’il faut sceller en dessinant un sceau au stylet répartis dans 15 zones.

Alors quand on dit que les jeux en 2D c’est pas bien, c’est mal fait… eh bien quand on a 116 ennemis différents et une carte immense avec 15 zone différentes on a vraiment pas à se plaindre !

castlevania

Enfin, le jeu intègre quelques notions de RPG ! Déjà, on choisit trois âmes de son choix, son arme, son vêtement et sa bague. Ensuite, on monte de niveau et on augmente son Attaque, sa Défense, sa Force, sa Constitution, son Initiative et sa Chance. Et enfin, l’équipement est un peut plus poussé que sur certains jeux : on peut fusionner une armes avec une âme pour l’améliorer !

Enfin bon, vous l’aurez compris, ce Castlevania est une réussite malgré son décor en 2D soit disant simpliste.

castlevania


  • Graphisme : 6/10 Les fans de Castlevania diront que la 2D est le style du jeux, les septiques diront que la technique est dépassé. En tout cas, Konami a réussit à sauver les meubles en créant de nombreux ennemis et une carte gigantesque !

  • Environnement sonore : 9/10 Une musique par zone, toutes belles et entraînnantes et adaptés à la situation. Un sans faute !

  • Maniabilité : 8/10 Les coup de bases sont faciles à utiliser, les menus sont clairs mais parfois déroutant au début et les sceaux des boss sont rapide à réaliser mais demande tout de même un peut d’entraînement.

  • Durée de vie : 8/10 L’aventure atteint difficilement la dizaines d’heures de jeu si vous vous contentez de faire la 1ère fin… car il y en a 3 ! Et vous pouvez recommencer le jeu en difficile une fois les 3 fin terminés. Plus si vous désirez posséder toutes les âmes et armes améliorés au maximum la durée de vie atteint facilement 40 heures !

  • Ambiance : 9/10 Tout est parfait : l’animation, la fluidité, le son, la maniabilité, les combats, les quelques énigmes, l’histoire… sauf la 2D. On la regrette presque…

Ce qu’on a aimé: le dynamisme du jeu.

Ce qu’on a pas aimé: la 2D peut être un peut dépassée.


Note globale : 16/20


Malgré des décors en 2D soit disant simpliste, Castlevania est un modèle à suivre pour les futur jeux action/aventure sur DS



Diablo


Page Précédente

Valid XHTML 1.0 Strict


Hit-Parade