Header

Animal Crossing: Wild World

Carte d'identité :

Genre: simulation de vie
Editeur: Nintendo.
Développeur: Nintendo.
Nombre de joueur: 1 à 4 en local et 2 à 32 sur internet.
Sortie en France: 31 mars 2006
Disponible sur DS.


Loading...



Jaquette jeux AC

Tiens donc... on me souffle dans l'oreillette qu'un jeu de simulation de vie est sur le point de sortir. Édité par NINTENDO en plus !! Hum... intéressant tout ça ! Sur DS et il s'appellerait Animal Crossing... j'ai déjà entendu sa quelques part... Animal Animal.... HA oui ! Le célèbre jeu où on incarne un ptit gars qui doit cohabiter avec des animaux !

Qui aurait imaginé qu'un jeu comme celui-ci aurait trouvé des fans !Pourtant c'est le cas. Vous me dirait que c'est grâce à ses graphismes... mais pas du tout et même au contraire... Ils sont pittoresques... Mais qu'a pu donc attirer tous ces joueurs ? C'est peut-être ça qu'on appelle la magie NINTENDO !

Et bien pour ma part je pense que c'est le concept qui m'a attiré. Ne rien faire de ses journées à part pêcher et parler à des gens, se faire de l'argent, collectionner des meubles etc... Surtout qu'il se passe en temps réel, c'est parfait pour ce jeu de simulation de vie. Et oui vous avez bien compris ça veut dire que quand les saisons passent dans la vie réelle cela évolue également dans le jeu ! Passons à la touche «tactile» de la Nintendo DS. On peut facilement naviguer dans les menus, créer ses propres T-shirts et des constellations que l'on peut apercevoir le soir sur l'écran du haut de la DS.

Annimal crossing


  • Graphisme : 6/10 Les graphismes sont enfantins il faut l'avouer... Mais la 3D est très bien rendu.

  • Environnement sonore : 7/10 Les musiques sont à la fois bien et lassantes car elles changent toutes les heures (ce qui n'est pas forcément un avantage). Les voix des personnages sont modifiables et hilarantes !

  • Maniabilité : 9/10 Que dire à part que c'est parfaitement jouable.

  • Durée de vie : 8/10 Elle est infinie tant que vous ne vous en lassez pas.

  • Ambiance : 8/10 Le jeu est très calme, pas de combat, pas d'objectifs à suivre... vous êtes libre.

Ce qu’on a aimé: l'ambiance, calme et posée ainsi que son concept (on est LIBRE !).

Ce qu’on a pas aimé: il peut-être lassant au bout d'un moment.


Note globale : 15/20


Un jeu à ne pas manquer car il est unique en son genre.



Dark


Page Précédente

Valid XHTML 1.0 Strict


Hit-Parade