Header

Tamagotchi Corner Shop

Carte d'identité :

Genre: Party Game
Editeur: Atari
Développeur: Bandaï
Nombre de joueur: 1 joueur
Sortie en France: 09 juin 2006
Disponible sur Disponible sur DS


Loading...



jaquette tamagotchi corner shop

Tout le monde connait les tamagotchis, ces petites créatures virtuelles dont l’on doit s’occuper : les nourrir, les laver, jouer avec eux etc… Mais Tamagotchi Corner Shop ne propose pas de s’occuper d’eux mais de gérer quelques boutiques.

Pour commencer vous devez choisir une de ces créatures entre Mametchi, Memetchi et Kuchipatchi ce sont les trois que l’on voit sur la jaquette du jeu. Une fois que vous en avez choisi un vous vous retrouverez dans sa maison que vous pouvez décorer au fil du jeu quand vous aurez gagné suffisamment de Gotchi (c’est la monnaie du jeu). Au début vous n’avez que deux magasins d’ouvert mais au fur et à mesure que vous agrandirai vos magasins d’autres s’ouvriront.

screen tamagotchi corner shop

Niveau graphisme le jeu est assez mignon, il rappelle un peu « Parapat The Rapper » sur Playstation. Les animations sont minimes mais n’oublions pas que ce jeu s’adresse d’abord à des enfants. Il n’y a pas de véritable difficulté dans le jeu, c’est une succession de mini-jeux (comme Wario Ware) pas trop difficile à comprendre.

Il n’y a pas de mode multi-joueurs, on peut simplement envoyer une démo du jeu à des amis. Pour conclure on peut dire c’est un jeu mignon surtout pour les enfants,mais les grands auront envie aussi d’y jouer par curiosité !

screen tamagotchi corner shop


  • Graphisme : 7,5/10 Graphisme assez mignon qui rappelle « Parapat The Rapper », bref un jeu agréable à regarder.

  • Environnement sonore : 6/10 Les musiques sont un peu répétitives, les personnages ont un langage yaourt comme on peut se le douter sur les jeux de la console de Nintendo.

  • Maniabilité : 10/10 L’ensemble du jeu se joue entièrement au stylet.

  • Durée de vie : 7,5/10 Le jeu se termine assez vite, c’est dommage qu’il n’y a pas plus de diversités dans les magasins et d’autres mini-jeux qui n’ont rien à voir avec les magasins.

  • Ambiance : 6/10 L’ambiance est assez rigolote, on dirai un petit dessin animé dans lequel on participe vivement à l’action !

Ce qu’on a aimé: l’idée de retrouver les créatures des tamagotchi en couleur !

Ce qu’on a pas aimé: le manque de diversité et de tourner en rond dans le jeu au bout de quelques heures de jeux.


Note globale : 14/20


Donc en conclusion finale ce jeu s’adresse vraiment en particulier à des enfants de 7 à 12 ans qui connaissent les tamagotchi en qui en sont vraiment fan (un peu comme les Pokémon).



Krystel.a


Page Précédente

Valid XHTML 1.0 Strict


Hit-Parade