Header

Zelda: Phantom Hourglass

Carte d'identité :

Genre: RPG
Editeur: Nintendo
Développeur: Nintendo
Nombre de joueur: 1 à 2 joueurs
Sortie en France: 19 octobre 2007
Disponible sur DS


Loading...



jaquette jeu

On se souvient sûrement The Wind Waker qui avait laissé beaucoup de fans sceptiques. Le style graphique avait été une autre façon de montrer la série d’un autre oeil. Ainsi cette version cartoon avait renforcé les visages des personnages et avait apporté une dose d’humour juste ici raréfiée.

Myamoto a essayé de refaire un jeu de la même sorte que Wind Waker. Le final est plutôt ébouriffant. Il est conseillé d’avoir compris ou jouer au premier opus du même genre, mais la différence ne se ressent pas. Tout commence lorsque Zelda (Tetra) disparaît au bord d’un mystérieux navire fantôme, Link se lance à sa rescousse ! Aux côtés de Linebeck le marin, vous traverserez les mers, visiterez des îles inconnues et explorerez des temples riches en périls dans votre quête pour la sauver (je n’en dirai pas plus sur la trame). La prise en Main est plutôt facile puisque elle se joue au stylet. Le système d’écrire des choses sur la carte et assez bien pensé.

screen jeu

Comme dans tout les Zelda vous pourrez avoir une panoplie d’armes et d’accessoires. Il y a la possibilité de jouer en multi à 2 et aussi en wifi en dirigeant Link pour S’emparer des gemmes de forces. Où prenez le contrôle d’un spectre et tenter de l’en empêcher.

  • Graphisme : 10/10 Le style utilisé colle tout à fait à Zelda, les animation sont fluides, dommage qu’il n y ait pas plus de cinématique.

  • Environnement sonore : 9/10 Les bruitages sont d’une beauté magnifique, on regrettera juste le manque de thèmes classiques.

  • Maniabilité : 10/10 Le stylet aurait pu être une très mauvaise idée mais cet opus a tenu le pari en exploitant la DS à sont maximum, on notera peut être que les bras s’engourdi de temps en temps, mais sa n’enlève en rien le plaisir de jouer.

  • Durée de vie : 7/10 Les anciens jeux nous avaient bluffés avec leur durée de vie faramineuse et leur donjon à s’en mordre la main. Ici le jeux et beaucoup plus facile.

  • Ambiance : 10/10 Les anciens jeux nous avaient bluffés avec leur durée de vie faramineuse et leur donjon à s’en mordre la main. Ici le jeux est beaucoup plus facile.

Ce qu’on a aimé: La constante envie de savoir se qu’il va se passer.

Ce qu’on a pas aimé: La durée de vie est courte.


Note globale : 19/20


Quelle grande joie! Tous les éléments sont là et on a à faire à un vrai jeu DS exploitant vraiment bien la machine, c'est trop rare pour ne pas le dire



Guinamant


Page Précédente

Valid XHTML 1.0 Strict


Hit-Parade