Header

Resident Evil 4

Carte d'identité :

Genre: Action / Aventure
Editeur: Capcom
Développeur: Capcom
Nombre de joueur: 1 joueur
Sauvegarde: 9 blocs
Disponible sur NGC


Loading...



resident evil

La série Résident Evil a accueilli un nouveau bébé ! IL est né le 18 Mars 2005. Au début, on disait « Bof, les Résident Evil je connais bien ». Les angles de caméras pourris, les attaques surprises qui ne font même plus sursauter. Mais celui-là, c’est un ogive nucléaire ! Quand on y joue pour la 1er fois, on ressent un stress étrange…un stress qui fait monter le cœur à 289 battements par minutes. Notre ami Léon ne possède qu’un petit pistolet qu’on pourrai croire suffisamment puissant pour exploser des têtes humaines mais là, nous sommes en face d’ex zombies ! Eh oui ! Cette fois les adversaires sont intelligents et réagissent plus ou moins bien selon les actions qu’effectue Léon. Par exemple : je joue tranquillement et une émeute de zombies assoiffé de sang me charge, je rentre dans une maison et j’attends… Au début, ils frappent la porte, elle ne cède pas. Tout à coups une vitre explose à l’étage ! Mince ! Moi qui était habitué a des zombies bêtes…L’intelligence des ennemis n’est pas le seul point positif de ce nouveau Résident Evil, il y a aussi l’interaction avec le décor. Elles sont nombreuses et toutes utiles, un bidon d’essences est bien pratique lorsque les ennemi sont trop nombreux pour être abattu au fusil ! Ensuite, vous pouvez sauter par les fenêtres ! Voilà déjà un bon avant gout de l’utilisation des décors mais je ne vais pas tout vous révéler. 3eme point positif : les graphismes. Ils sont tout simplement sublimes ! Les détailles sont nombreux et tout les personnages sont très fluides. Aussi, l’eau est extrêmement réaliste et les décors vous feront passer de mauvaises nuits. Ensuite, le 4eme point important n’est autre que sa jouabilité ! Elle est tout simplement révolutionnaire ! Quel plaisir de pouvoir viser toutes les partis de ces zombies ainsi que de jouer avec la caméra comme on veut ! Très utile de shooter les genoux pour les faire tomber et de leurs asséner un coups de pieds ! Ce jeu est extrêmement jouissif ! Et pour finir, le 5eme point important…la durée de vie ! Elle surpasse celle des autres Résident Evil et c’est avec plaisir que l’on recommence le jeu plusieurs fois ! En plus, il y a 2 modes secrets à débloquer. Avec tout ça, si vous n’êtes pas content…là je comprends plus, c’est tout simplement le meilleurs jeu de l’année pour nous tous !

Et je lance un défi au « hard core gamers », essayé de finir le jeu en moins de 5h17. Bonne chance…

resident evil


  • Graphisme : 10/10 Les graphismes de Résidente Evil 4 sont vraiment splendides. Mais en plus, on peut exploser des bidons, éclater une vitre, saigner un zombie….Ca renforce vraiment l’ambiance. Mais ce qu’on adore le plus, c’est les giclés de sang lorsque vous charcuté les zombies au couteau.

  • Environnement sonore : 10/10 Les moindres sons vous feront sursauter ! Et en plus de ça, on entend bien les coups de feu de Léon, les coups de hache des zombies ou encore les hurlements de monstres. Mais le plus stressant est sans doute dans les églises et pendant les sectes(il y en a tout le temps) : vous entendez des bruits de prêtres qui prient sans savoir où ils sont !!!

  • Maniabilité : 10/10 Elle est vraiment IN-FA-IBLE ! Les tir sont très précis, et les enchaînements très faciles à effectuer. Mais le plus fort dans tout ça, c’est qu’il y a eut 2 grandes innovations ! La 1er, c’est que le jeu est à la 3eme personne et que l’on voit Léon sur le côté gauche de l’écran. Pourquoi ? Parce qu’il arrive parfois d’entendre des bruits inquiétant sans voir l’ennemis ! Eh bien des fois, il arrive que le zombie se situe sur l’écran, mais devant Léon, donc on ne peut pas forcément le voir ce qui veut dire qu’il faut encore plus rester sur ses gardes ! La 2eme innovation est que de tant à autres, il y aura des touches marqué sur l’écran pendant une petite seconde. Si vous avez des réflexes et que vous appuyez sur les bonne touches aussitôt, vous pourrez esquiver une attaques d’un ennemis. D’ailleurs Léon a vraiment la classe quand il effectue un petit saut périlleux arrière façon kung-fu !Mais si vous n’êtes pas assez rapide, vous recevrez le coups de plein fouet ! Alors, place à la concentration !

  • Durée de vie : 10/10 C’est le plus long jeu de la série. Et puis, vous refaites le jeu au moins une fois tellement il est excellent ! En plus, il y a 2 modes de jeu a débloquer pour encore et toujours pouvoir shooter du zombies !

  • Ambiance : 10/10 L’ambiance de Résident Evil est tout simplement la meilleure pour un jeu d’horreur ! Le jeu est vraiment très stressant. En fait, on commence au bas de son canapé et on fini scotché au plafond. On vous en dit pas plus…

Ce qu’on a aimé: l’ambiance très, très stressante.

Ce qu’on a pas aimé: le jeu fait stresser mais ne fait pas peur comme dans les autres Résident Evil.


Note globale : 20/20


La force de Résidente Evil 4 est son ambiance hyper stressante qu’on mélange avec toutes les qualités de jeu et ça vous donne le meilleurs jeu de l’année 2005 !!!



Diablo


Page Précédente

Valid XHTML 1.0 Strict


Hit-Parade