Header

Pokémon Snap

Carte d'identité :

Genre: Photographie
Editeur: Nintendo
Développeur: Nintendo
Nombre de joueur: Game Freak
Sortie en France: 1998
Disponible sur Nintendo 64


Loading...



jaquette pokemon snap

Pokémon fort de son succès sur Game boy Nintendo a tenté un pari risqué, faire un jeu où le but n'est plus de les attraper mais de les prendre en photo ! Non rien de bizarre là dedans, cela donne une touche de fraîcheur aux petits monstres!

On avait déjà eu un épisode sur 64 mais celui-ci était totalement différent, pourquoi avoir changer de registre ? A vrai dire je ne sais pas mais le rendu n'est pas mal !!

pokemon snap screen 1

Le jeu nous offre du grand spectacle mais là pas de Sacha, Ondine et autre Pierre, mais un photographe qui n'a qu'un but c'est de prendre quelques clichés de ces pokémons rencontrés selon les différents plateaux.

Le jeu est d'une linéarité sans précédent, on est sur un rail et on avance et il faut prendre sa photographie avant que le tant désiré pokémon ne soit plus dans le champ!

le mode de vue à la première personne est un peu obligé. Les plateaux sont court mais intenses. Le jeu à notre plus grand désespoir se termine en seulement deux heures en prenant les clichés cachés !

pokemon snap screen 2


  • Graphisme : 8/10 De la bonne 3D, tout est fluide !

  • Environnement sonore : 7/10 Du pokémon comme on aime, pas lassant comme sur game boy !

  • Maniabilité : 8/10 Bonne prise en main, mais certaines photos vous demanderont de la dextérité.

  • Durée de vie : 3/10 Je n'aime pas donner une note en dessous de 5 mais là aucune autre alternatif n'est possible avec ses 2 petites heures de jeu.

  • Ambiance : 8/10 Pokémon oblige on adore peu importe où on les retrouve.

Ce qu’on a aimé: le système de photographie novateur et le retour des pokémons

Ce qu’on a pas aimé: la durée de jeu


Note globale : 12/20


On trouvait ça super de retrouver la licence mais malheureusement le jeu est trop court et il ne s'agit pas d'une suite, dommage ! A quand la suite !



Blacklap


Page Précédente

Valid XHTML 1.0 Strict


Hit-Parade