Header

Resident Evil

Carte d'identité :

Genre: Action / Aventure
Editeur: Capcom
Développeur: Capcom
Nombre de joueur: 1 joueur
Sauvegarde: 8 blocs
Disponible sur NGC


Loading...



resident evil

Bou !!! Vous n’avez pas peur…moi si ! C’est peut être parce que je viens de jouer 3 heures de suite à Résident Evil… maintenant, quand je vais dehors, j’ai toujours un couteau sur moi…Quoi !!! Vous me prenez pour un fou ! Pourquoi ? Venez donc avec moi que je vous explique…

1 : l’ambiance est terrible, et en plus, c’est très glauque !

2 : il fait nuit…très rassurant.

3 : Y a des zombies et créatures en tout genre qui trainent partout dans le manoir.

4 : l’orage…y manquait plus que ça !

5 : Stop !!! J’en peut plus !!! J’ai peur !!! Ça fait trop de choses et j’ai même pas tout dit…..MAMAN !!!

La nuit, l’orage, la grandeur, le stress, les zombies… AH !!! Ça recommence !!!

Évidemment, si les zombies mourraient avec une balle, ça irait…mais non ! Une, deux, trois, quatre…mais c’est qui sont résistant ces bougres !!! Et après, on a plus de balles, alors…on fuit !

Les graphismes aussi ont dû en rajouter beaucoup à ma peur, car c’est ultra réaliste malgré les caméras fixes ! Tiens, les caméras qui bougent pas… encore un ingrédient qui se rajoute à la soupe de la peur.

Car c’est IN-MANIABLE !!!
Monstrueusement nul !!!

Le son, lui… je le hais car il me fait flipper un max. En fait, tout est parfaitement flippant.

Les zombies, ont les entend venir… mais d’où ? De quel côtés ? HA ! HA! HA! Et bien bonne chance. Et que les cauchemars commence !!!

Mais l’histoire aussi est très prenante, car on peut incarner soit Jill soit Chris…. A vous de voir. En tout cas, il y a de nombreuses surprises et le jeu peut varier selon le nombre de fois que vous avez sauvegardé et il y a de nombreuses fins !

La durée de vie est peut être un peut légère : 10 heures si vous prenez votre temps… En le connaissant par cœur, on peut le finir en 2 heures, pour pouvoir commencer avec le lance-roquettes illimité ! C’est donc un message pour les hardcore gamers, finissez le jeu en moins de 2 heures et vous aurez mon respect. HA ! HA ! HA !

resident evil


  • Graphisme : 8,75/10 Je suis peut être un peu généreux mais c’est très beau, très agréable a regarder et surtout très stressant ! Les graphismes sont donc parfait pour ce style de jeu !

  • Environnement sonore : 8,75/10 Bou !!! Rien qu’avec ça, vous allez flipper !

  • Maniabilité : 2,5/10 Eh oui, le stick est maudit, nul, il a deux d’tension, il marche pas dans les moments les plus important. Vraiment nul si vous tenez a le savoir !!!

  • Durée de vie : 6,25/10 Elle peut être bien mais il faut vraiment aimé le jeu surtout q’il y a tellement d’autres Résident Evil sur game cube… Disons que la durée de vie est bien mais dépassé !

  • Ambiance : 8,75/10 Tout le jeu repose la dessus !!! Tout les critères du jeu repose la dessus !!! Le tout donne au jeu des airs de réalités dans un manoir sanglant !!! A-vis aux cardiaques : n’achetez pas ce jeu pour cause de nombreux décès !!!

Ce qu’on a aimé: l’ambiance très glauque.

Ce qu’on a pas aimé: les caméras toutes maudites !


Note globale : 14/20


Si vous aimez les Resident Evil ou si vous voulez faire des cauchemars pendant 6 mois, ce jeu vous est destiné !!!



Dark


Page Précédente

Valid XHTML 1.0 Strict


Hit-Parade