Header

Metroïd Prime

Carte d'identité :

Genre: action/exploration
Editeur: Nintendo
Développeur: Retro Studio
Nombre de joueur: 1 joueur
Sauvegarde: 3 blocs
Disponible sur NGC


Loading...





metroid prime

Ah Métroïd…. On était pourtant habitué à voir notre Samus Aran en 2D, avec ses missiles dévastateurs et ses petits rayons plasma. Mais en 3D ça donne quoi ! Tout de suite, on est dans une autre dimension, avec des graphisme beaucoup plus fins et détaillés et des musiques sublimes. C’était autre chose que la GBA ! Notre chasseuse de prime favorite saute, se met en boule, vole grâce à son grappin…elle fait tout. Ensuite, elle détient 4 armes très différentes : le rayon plasma, le rayon à onde, le rayon de glace et les petites boules d’énergie. Il y a aussi 4 vision différentes : la visée de combats, la visée scan, la vision infrarouge et la vision thermique. Mais pour obtenir tout ce beau monde, il faut déjà avoir joué quelques heures. Au niveau des paysages, vous irez partout : la glace, la lave, l’eau, l’air…En gros, la durée de vie est d’environ 15 heures mais seulement en récupérant 30% des objets ! Car en les récupérant tous, vous pouvez y passer 30 heures ! A, j’allais, oublier, ceux qui sont fans de Boss ne vont pas être dépaysé car les Boss sont très bien faits, très gros et très marrant et agréables à jouer. On regrette cependant qu’il n’y est pas de mode multi joueurs… Mais bon ! Pour une 1er adaptation de Métroïd sur gamecube, on ne se plaint pas, surtout que les gars de Rétro Studios ont bien bossés. En clair, musiques magnifiques, graphismes splendides et maniabilité accessible aux bout de 10 minutes ! C’est tout simplement un achat a ne pas manquer !

metroid prime


  • Graphisme : 8,75/10 Les graphismes sont vraiment magnifiques ! En fait, c’est surtout l’architecture qui les met en valeur. Ce qui ne veut pas dire que les ennemis, Samus Aran et les armes sont mal faîtes, bien au contraire ! En faite, dans ce jeu, tout est beau.

  • Environnement sonore : 10/10 Les musiques sont vraiment splendides ! Même le gars qui n’aime pas le jeu se sentira obligé de le garder grâce à ses musiques ! Vraiment fabuleux…

  • Maniabilité : 7,5/10 La maniabilité est accessible au bout de 10 minutes mais le seul problème est que , par exemple, si vous joué à un autre jeu en même temps, il vous faudra pas moins d’une demi heure pour vous y remettre ! La maniabilité est en faite facile que lorsque l’on joue régulièrement ou tout le temps à « Métroïd Prime ».

  • Durée de vie : 8,75/10 La durée de vie est très bonne car l’aventure est longue et il y a beaucoup d’objets comme les 250 missiles, les 14 barres de vie et puis tout l’arsenal de Samus. Mais il n’y a malheureusement pas de mode multi joueurs ou un autre mode de jeu qui se diffère de l’aventure. On chipote, on chipote…

  • Ambiance : 8,75/10 L’ambiance de Métroïd est vraiment bien grâce à l’architecture des monuments, des musiques inoubliables et surtout qu’il y a notre petite Samus adoré à nos côté ! Et comme tout le monde le sait, tout les Métroïd ont une ambiance qui déchire et ce jeu n’échappe pas à la règle.

Ce qu’on a aimé: les musiques.

Ce qu’on a pas aimé: la maniabilité.


Note globale : 17,5/20


« Métroïd Prime » a vraiment fait une entrée fracassante sur notre cube ! Voilà un jeu de plus dans votre armoire de jeu inoubliable !



Dark


Page Précédente

Valid XHTML 1.0 Strict


Hit-Parade