Header

Mario Smash Football

Carte d'identité :

Genre: jeu de football
Editeur: Nintendo
Développeur: Next Level Games
Nombre de joueur: jusqu'à 4 joueurs
Sauvegarde: 3 blocs
Disponible sur NGC


Loading...





mario smash football

« Encore un Mario ? Ça commence à être lassant: il joue au tennis, il danse, il fait des courses de kart et maintenant un deuxième épisode de football ! » C’était la version des gens qui n’ont jamais joué à MARIO SMASH FOOTBALL.

Ecoutons maintenant la version de la personnes ayant déjà joué à ce jeu: « Encore un Mario, Cool. J’vais pouvoir m’éclater au foot avec mon pote Mario pendant des heures ! »

L’avis est différent, non ? Enfin bref, pour commencer, les matchs.Vous devez choisir un capitaines : Mario, Luigi, Wario, Waluigi, Peach, Daysie, Donkey Kong ou Yoshi.

Ensuite, il faut choisir des coéquipiers: les frères marteaux, koppas, birdos ou toads (il existe aussi une équipe à débloquer). Sur le terrain, les capitaines peuvent effectuer des tirs spéciaux qui sont bluffants. Pour les réussirent, il faut maintenir le bouton pour frapper (B) : un demi-cercle apparaitra et une barre se déplacera dedans : il faut appuyer sur B au moment où la barre se trouve dans la partie verte.

Si vous appuyez où la barre est pile au milieu de la partie verte, vous faites un PERFECT : le décor devient noir et le gardien rentre dans le but avec le ballon ou si vous mettez la barre dans la zone verte, vous avez deux buts. Sympa non ? Par contre si vous loupez votre tir spécial, le gardien vous la renvoie dans la tronche et vous êtes dans les vappes pendant environ 3 secondes.

Vous pouvez aussi utilisez des objets. Ah, nos bon vieux objets, toujours les mêmes et pourtant on s’en lasse pas ! Les carapaces rouges, les vertes, les bleues qui glacent (nouveauté), les chomps (le toutou), les bananes, les bombes. Ça rappelle les bonnes vieilles parties de MARIO KART!

Aussi (c’est ce que je préfère dans ce jeu), vous pouvez taclé ou donné des coups de boules sans avoir la crainte d’avoir un carton, car il n’y a pas d’arbitres ! Ah oui au fait, un dinosaure crachant du feu vient déranger les matchs. Vous l’avez reconnu ? C’est évidemment le vilain Bowser. Petite précision à rajouter : quand un joueur domine trop, le terrain penche vers lui,ce qui avantage l’adversaire.

Bon je crois que j’ai assez parlé, voici donc les notes et caractéristiques du jeu.

mario smash football


  • Graphisme : 7,5/10 Les graphismes sont très propres et très agréables à regarder. Le seul inconvénient majeur est que les spectateurs sont en 2D.

  • Environnement sonore : 8,75/10 Les musiques sont très bien choisi selon le moment : des aclamations du public losque vous faîtes tomber un adversaire, une musiques de fête lorsque vous marquez… Les musiques donnent aux matchs un rythme très… festival peut être.

  • Maniabilité : 8,75/10 On apprend vite tous les coups. Et au bout de 15 minutes, on enchainne tacles, coups de boule, tir, objets, passes et coups spéciaux… d’ailleurs l’utilisation des coups spéciaux est original mais lorsqu’on le fait toute l’après-midi, ça commence à devenir lassant.

  • Durée de vie : 6,25/10 Il y une équipe a débloquer, 5 coupes et 5 super coupes, ce qui est accetable sourtout qu’on peut faire toutes les coupes en solo ou en multijoueur à 2, 3 ou 4. Il y a 4 niveaux de difficultés : débutant/professionnel/super star/légende. Le mode débutant est trop facile, le mode professinnel est déjà assez corsé, le mode super star est très dur et le mode légende est ultra dur voir impossible… alors vous savez à quoi vous attendre !

  • Ambiance : 10/10 Entre le son, la maniabilité facile, les graphimes très clair et sans bavures, les mimiques des capitaines et les têtes des coéquipiers, on est complètement plongé dans l’ambiance décalé des matchs.

Ce qu’on a aimé: L’ambiance des stades.

Ce qu’on a pas aimé: les matchs lassant à la longues.


Note globale : 16,5/20


Malgrès la soit disant « sur-explotation » de la license Mario, tous les Mario sont super (que ça soit des jeux d’aventure ou de sport). Et Mario Smash FootBall n’échappe pas à la règle !!!



Shikamaru


Page Précédente

Valid XHTML 1.0 Strict


Hit-Parade