Header

Mario Kart Double Dash

Carte d'identité :

Genre: course
Editeur: Nintendo
Développeur: Nintendo
Nombre de joueur: jusqu'à 4 joueurs
Sauvegarde: 3 blocs
Disponible sur NGC


Loading...





mario kart

On l’attendait tous ! La célèbre série de Mario Kart (qui sont tous excellent) accueille M. double dash. Et c’est avec plaisir que nous allons vous le présenter, ce monsieur. Vous vous rappelez… le carapaces rouges, vertes, les bananes, toute ces armes qui vous ont fait baver de douleur. Et bien elles reviennent toute et en plus avec quelques nouveaux invités : la carapace ailé (bleu), les faux cubes (rouges) et les coups spéciaux ! Chaque personnages (16 au total) a un coups spécial dévastateur qui lui est propre ! Quel plaisir d’envoyer un chomp (chien géant) pour laminer tous ses ennemis ! Mais au fait ! J’ai oublié de préciser que maintenant, on est plus seul sur le kart ! Eh oui, la nouveauté la plus flagrante est que vous devez choisir 2 persos au début d’une course ! Et a partir de là, toute sorte d’équipe peuvent se faire comme Yoshi et Bowser, Mario et bébé Mario….(ça laisse rêver).Et c’est avec cette petite mixture que les coups spéciaux deviennent dévastateur s’ils se complètent (un coups offensif et un coups défensif).

Au niveau de la durée de vie, on peut finir le mode solo en moins de 9 heures. Mais elle s’agrandit de quelques millions d’heures avec le mode multi joueurs. Tout le monde s’amusera dans les courses, en particulier les sadiques. Et puis il y a 4 autres modes de jeux : Co-op, bataille de ballons, voleurs de soleil et explosion Bob-omb(en mode VS).

Graphiquement, le jeu révolutionne la série ! C’est net, propres et fluide, parfait pour un jeu de courses déjanté. La maniabilité est quand a elle nickel ! Même un poulpe à 8 tentacules saurait y jouer. Et enfin, les bruitages sont parfait !

mario kart


  • Graphisme : 8,75/10 C’est propre, c’est net et c’est fluide. Il y a même quelques petit détaille que l’on trouve sympathique comme de l’herbes qui vole au passage d’un kart qui pousse son moteur au max ou encore des effets de lumières rigolos dans la course arc- en –ciel.

  • Environnement sonore : 8,75/10 Les fans de Nintendo vont avoir le sourire en réécoutant les musiques qui retraces beaucoup de passages tiré de l’univers de Nintendo. En plus, c’est très net et correspond parfaitement aux circuits. On se surprend même a chantonner la mélodie du circuit en cours !

  • Maniabilité : 10/10 Elle est parfaite, ne trompe jamais et est accessible a n’importe qui mais en plus est complexe grâce a la subtilité des dérapages. Mais bon, on vous en dit pas plus.

  • Durée de vie : 10/10 On refait avec plaisir les courses du mode solo, on fait quelques milliers de fois toutes les courses en mode contre la montre et on s’éclate quelques millions d’heures a plusieurs (soit contre ou en coopération sur le même kart) !

  • Ambiance : 8,75/10 Entre la musique, les karts à doubles places et les bonus ; on ne peut que s’éclater. Seul petit reproche, il arrive parfois que l'on pete un câble parce que l’on arrive pas à finir une course ou à faire un meilleurs temps dans le contre la montre.

Ce qu’on a aimé: la maniabilité.

Ce qu’on a pas aimé: peut être quelques circuits en plus….


Note globale : 18,5/20


Si vous avez des potes, une gamecube, des manettes et que vous êtes adepte des créations de Nintendo, alors bénissez ce jeu !



Dark


Page Précédente

Valid XHTML 1.0 Strict


Hit-Parade