Header

Fire Emblem : Path of radiance

Carte d'identité :

Genre: RPG tactique
Editeur: Nintendo
Développeur: Intelligent Systems
Nombre de joueur: 1 joueur
Sauvegarde: 19 blocs
Disponible sur NGC


Loading...



fire emblem

Et voici le dernier volet de…..(tambours) Fire Emblem !!! Et oui, le premier Fire Emblem sur NGC qui garde le tour par tour et la stratégie sur un quadrillage. Comme d’habitude, les persos gagnent de l’expérience, augmentent de niveaux, de PV et en caractéristiques. L’histoire comprend 29 niveaux, une mission secrète à débloquer qui évalue vos compétences et pas mal de persos à débloquer pendant l’histoire ; sachant qu’une mission fait en moyenne une petite heure, ça fait une bonne durée de vie.

L’ambiance est moyenne à cause des dialogues. Franchement, ils sont carrément chiant à lire. C’est vrai, les images bougent pas, (à par les cils des perso) quand tu les lis t’es là t’attend, y’a parfois de la musique mais c’est rare. A cause de ce petit détail, il perd un point sur sa note globale !

Autrement y’a les graphismes. Ils sont normaux sauf dans les vidéos. Ah les vidéos de Fire Emblem. Je dirai….des petits bijoux. Quand la vidéo commence ta mère te dis : regardes le canapé, il est tout mouillé à cause de ta bave !!! On dirait un chien qu’a la rage ! Bon, vous avez compris ?

Bon allez l’histoire :Vous êtes Ike, fils de Greil qui est à la tête des mercenaires de Greil.Vous habitez dans le pays Criméa qui se fait attaquer et battre par un de ses pays voisin : Daein. Les mercenaires de Greil, dont vous faites maintenant partie, partent pour la reconstruction de Criméa. Pendant votre voyage votre père, invincible jusque là, se fait tuer facilement par un mystérieux Chevalier Noir qui fait partie des quatre cavalier de Daein ( les quatre plus fort et plus fidèles à leur roi). Vous êtes maintenant le chef des mercenaires de Greil donc des résistants.

fire emblem


  • Graphisme : 7/10 Les devloppeurs pouvaient en faire plus ! Pendant les missions, les dessins sont pas mal et, dans les vidéos …SUBLIMENT !!! Franchement j’ai « total respect » pour les vidéos. Sinon les dialogues c’est pas jolis jolis. Ils auraient pus faire comme dans Tales of Symphonia ou dans beaucoup d’autres jeux : les dialogues sont animés. Ben non, ça bouge pas.

  • Environnement sonore : 7/10 Des musiques belles mais répétitives.

  • Maniabilité : 9/10 Simple, agréable, facile d’accès et à la fois complexe : tel est la maniabilité de ce jeu.

  • Durée de vie : 8/10 Il faut un peu moins de 30 heures pour finir le jeu (sauf si on veut avoir tous les perso et les meilleurs note dans la mission secrète).

  • Ambiance : 5/10 Elle est bien sans les dialogues qui cassent tout.

Ce qu’on a aimé: manip et vidéos

Ce qu’on a pas aimé: les dialogues


Note globale : 14,4/20


Un Fire Emblem plutôt décevant mais le principe reste toujours aussi efficace.



Shikamaru


Page Précédente

Valid XHTML 1.0 Strict


Hit-Parade