Header

Baten Kaitos

Carte d'identité :

Genre: RPG
Editeur: Namco
Développeur: Monolith Soft
Nombre de joueur: 1 joueur
Sauvegarde: 8 blocs
Disponible sur NGC


Loading...



baten kaitos

INTRODUCTION :

Ceux qui ont joué à Tales of Symphonia se sont surement dit qu’il n’y aura pas de meilleur jeu de rôle pendant longtemps. Eh bien ont peut dire qu’ils se sont trompés car un jeu nommé Baten Kaitos charge à nouveau vers les fans de jeu de rôle. Et on peut dire qu’il a bien chargé le Baten Kaitos car entre ses graphismes sublimes et son scénario très recherché, cette aventure risque fortement, mais alors fortement de vous scotché à votre cube pendant fort longtemps.

L'HISTOIRE:

Nous sommes dans une autre époque là où l’Océan et la Terre n’existent plus que dans les contes que racontent les vieux sages.

Le héros Kalas est un jeune homme prêt à tous pour retrouver le meurtrier qui à tué son grand-père et son frère. Il est né avec une seul « aile de cœur » et porte donc une « aile méca » pour combler ce handicap. Kalas sera aussi accompagné par un ange gardien qui lui est spirituellement lié. Et cet ange gardien, c’est vous ! Votre rôle sera donc de le conseiller.

Xelha est quant à elle déterminée à empêcher le monde de sombrer dans une crise profonde.

Les chemin de ces 2 personnages se croisent. Leurs aventures se déroule dans un monde fait de vaste îles lévitant très haut dans le Ciel. Marqué par l’émotion, la déception et l’espoir, le récit de la destruction du monde et de sa renaissance commence….

baten kaitos

LES MAGNUS :

Les Magnus sont des cartes qui vont vous servir tout au long du jeu. Il y a pour cela 4 types de Magnus : les Magnus de combat, de repos, d’équipement et de quête.

Chaques personnages possèdent un certain nombre de Magnus de combat dans sa pioche qui lui permettra de combattre. Chaques personnages a ses propre types de Magnus et son propre style de combat(sorcier, combattant, soigneur).

Les Magnus de repos peuvent être utilisés en dehors des combats et servent soit à soigner, soit à guérir du poison ou encore à guérir des flammes.

Les Magnus d’équipement servent quand à eux à rendre les personnages plus puissant du point de vue de l’attaque, de la défense, de la résistance aux flammes, du poison, de la glace….

Les Magnus de quête permettent d’extraire l’essence d’un objet dans une carte ce qui permet de transporter des objets très gros comme du bois.

  • Graphisme : 9/10 Sur le cube, il est pourtant très difficile d’obtenir les 4 points destinés aux graphismes. Mais avec Baten Kaitos, on a le souffle coupé devant les magnifiques cartes des îles ou encore par toutes les attaques des personnages.

  • Environnement sonore : 9/10 Alors là, Baten Kaitos a réalisé de superbes musiques à la fois pour les vidéos, pour les combats, pour les donjons…. Il y a en tout 58 musiques différentes que l’on peut écouter dans un menu spécialement consacré aux musiques ! Baten Kaitos a vraiment voulu mettre l’environnement sonore comme un atout et c’est pour le meilleurs.

  • Maniabilité : 7/10 Les menu de Baten Kaitos sont clairs, les combats de Magnus sont faciles à jouer. Le seul petit hic, c’est que la caméra ne suis pas toujours très bien le personnage ce qui ne facilite pas l’orientation.

  • Durée de vie : 8/10 La durée de vie de Baten Kaitos est assez impressionnante du fait que l’aventure compte entre 50 et 70 heures mais aussi grâce aux 1000 Magnus à collectionner et leurs 150 combos à trouver. Baten Kaitos n’a pas la note maximale de la durée de vie car il ni a pas de mode multi joueurs.

  • Ambiance : 8/10 L’ambiance de Baten Kaitos est très prenante de par ses graphismes, sa bande son et son scénario. Le seul problème est que de temps en temps, notre héros Kalas fait des sauts ou monte à des échelle très lentement ce qui casse le rythme du jeu. Et puis, quand on dit que ceux qui ont aimé Tales of Symphonia aimeront obligatoirement Baten Kaitos, c’est totalement faux ! On est pas du tout forcé d’aimer le système de Magnus et donc détester Baten Kaitos alors qu’on a adoré Tales of Symphonia.

Ce qu’on a aimé: les graphismes.

Ce qu’on a pas aimé: le système de Magnus un peu spécial.


Note globale : 16,4/20


La qualité de Baten Kaitos est vraiment irréprochable, son scénario bourré de rebondissements et sa durée de vie impressionnante. Baten Kaitos est vraiment un jeu a ne pas manquer si vous êtes un fan de jeu de rôle.



Diablo


Page Précédente

Valid XHTML 1.0 Strict


Hit-Parade