Header

SSX Blur

Carte d'identité :

Genre: Sport
Editeur: Electronic Arts
Développeur: EA Sports Big
Nombre de joueur: jusqu'à 4 joueurs
Sortie en France: 15 mars 2007
Disponible sur Wii


Loading...



Jaquette SSX blur

Et voici le nouveau SSX !!! Et sur Wii s’il vous plait !Après un SSX One Tour d’une très grande qualité, nous voici avec un SSX Blur…disons…plutôt décevant. Je m’explique.

Certes, cet opus offre une nouvelle maniabilité, original et innovante grâce à la Wii :on tourne le stick du nunchuck ou le nunchuck (ou les deux dans les virages très serrés) pour tourner,on trace des signes plus ou moins simples à réaliser avec la wiimote pour faire les figures, on peut se balader à gogo sur 3 pics différents, on est mit au défi avec différentes épreuves : course, slaloms ou épreuves de figures. On remarque aussi un style de dessin original, à la cel-shading. Et pour finir avec cette série de points positifs, SSX Blur nous gratifie d’une impressionnante pallete d’images du jeu, ainsi que différents snowboards et skis à débloquer en faisant les défis du mode carrière.

Mais non, ce SSX n’accroche pas autant que ces prédesseceurs ! En effet, même s’il existe une quinzaine de compétition différentes, elles sont beaucoup trop répétitives, et surtout, le commentateur est vraiment horripilant et vous enlève vite l’envie de flâner sur les 3 pics disponibles. On note aussi parfois des petits défauts de précision pour réaliser les figures, sans que cela ne gâche le plaisir du jeu. Et pour le mode carrière, on ne peut pas créer son personnage ! Il faut obligatoirement choisir un perso proposé par le jeu ! Dommage ! Et on fait rapidement le tour du mode solo qui est aussi répétitif que le commentateur ! Heureusement, le mode multijoueur est correct, malgré l’obligation de posséder une wiimote et un nunchuck par joueur.

On remarqe donc qu’il y a environ autant de points forts que de défauts alors bon…comparé à son grand frère, SSX Blur fait pâle figure !

SSX blur


  • Graphisme : 8/10 Un style original, propre et agréable à regarder avec un effet de vitesse très bien réaliser. Une pâte graphique attachante.

  • Environnement sonore : 4/10 Des musiques entraînantes, qui collent à la culture de la descente hors piste, mais un commentateur vraiment horripilant, qui casse les pieds, qui fait chi… bref, vous l’aurez compris, absolument insupportable !!!

  • Maniabilité : 7/10 Une maniabilité agréable dans les virages et pour les figures même s’il y a de temps en temps quelques petits défauts pour ces dernières. Un temps d’adaptation est tout de même nécessaire.

  • Durée de vie : 7/10 Un mode solo rapidement lassant mais heureusement, un mode multi qui sauve la mise !

  • Ambiance : 6/10 De bonnes musiques, un graphisme original, des pistes au tracé ingénieux… bref, le style SSX répond présent ! Mais, certains défauts horipilants, à savoir le commentateur et la répétitivité de l’action gâche ce tableau pourtant attrayant.

Ce qu’on a aimé: maniabilité, à la fois souple et complexe

Ce qu’on a pas aimé: le commentateur


Note globale : 12,8/20


Un SSX, certes moins bon que le précèdent, mais qui apporte son lot de nouveautés. Un première essaie sur Wii qui est pour le moins encourageant pour la suite.



Shikamaru


Page Précédente

Valid XHTML 1.0 Strict


Hit-Parade