Header

Red Steel

Carte d'identité :

Genre: FPS
Editeur: Ubisoft
Développeur: Ubisoft
Nombre de joueur: Jusqu'à 4 joueurs
Sortie en France: 7 décembre 2006
Disponible sur Wii


Loading...



red steel

Avec Red Steel, plongez dans le monde des yakuzas ! L’histoire est simple : votre petite amie se fait enlever par des yakuzas qui en veulent à son père. Vous devez donc la sauver.

Pour cela, vous avez à votre disposition un arsenal d’armes à feu ( à débloquer grâce à des défis) et bien entendu d’un katana, l’arme qui symbolise le respect chez ces mafieux.

Et pour fêter çà, Ubisoft nous propose ici une maniablilité jusqu’alors inédite avec la combinaison wiimote+nunchuck ! Ce jeu se doit donc d’être bien ! Et il l’est !

Parlons-donc de cette maniabilité.

Commençons par les combats au sabre…franchement… raté ! Pendant les combats on a juste à faire un pas de côté pour esquiver l’attaque de l’ennemi, paré le coup et frappé (on peut aussi utiliser des techniques spéciales mais il y a très souvent des défauts de détection avec la wiimote). Ces combats sont très vite lassant, monotomne et parfois long. A la fin d’un combat, vous pouvez décider d’achever votre adversaire ou de l’épargner, ce qui vous rapporte des points de respect. Mais la encore, cette possibilité de choix n’apporte rien à ces séquences…

En revanche, la maniabilité des flingues est vraiment réussi. Précise, souple et facile d’accès cette dernière est un atout de Red Steel. Petit bémol : les grenades sont un peu difficiles à utiliser.

Après quelques heures de jeu, vous pourrez geler le temps et ainsi verrouiller des cibles, avec au choix les ennemis ou leurs armes et ainsi gagner encore et toujours des points de respect.

Maintenant, parlons de la durée de vie. Il existe une quinzaine de missions d’une petite heure chacune. Elles vous feront voyager de la jungle jusqu’au rues de Tokyo en pasant par des dojos. Dans ce jeu, il existe deux fin : une lorsque vous êtes vers les 80% du jeu, si vous perdez à une mission précise, vous avez fait la première fin ! Bravo ! Sauf que pour faire la deuxième fin, il faut recommencer le jeu ! C’est pénible et inutile pour le joueur…

red steel


  • Graphisme : 7,5/10 De beau dessins sans bavures avec des décors réalistes. Quelques textures un peu fades, quelques inégalités graphiques, mais rien de bien méchants.

  • Environnement sonore : 6,25/10 De belles musiques japonaises utilisées au bon moments ! Mais surtout…le bon bruit des armes à feu!

  • Maniabilité : 8,75/10 Une maniabilité réussi pour les flingues mais vraiment ratée pour les combats au sabre et les grenades. Encore une histoire d’inégalité entre les séquences… le jeu peine à trouver son rythme de croisière.

  • Durée de vie : 7,5/10 Une durée de vie d’une quinzaine d’heure : rien d’exceptionnelle, c’est convenable.

  • Ambiance : 7,5/10 Hormis les combat au sabre, Red Steel offre de beau dessins, de belles musiques et le bon bruit des armes à feu ! Si vous êtes fan de la culture nipponne, vous allez vous régaler !

Ce qu’on a aimé: la nouvelle maniabilité

Ce qu’on a pas aimé: les combats au sabre vraiment ratés


Note globale : 15/20


Comme premier FPS sur la Wii, Red Steel offre une maniabilité certes inégale mais qui rassure sur l’avenir des FPS sur la Wii.



Diablo


Page Précédente

Valid XHTML 1.0 Strict


Hit-Parade