Header

Resident Evil: Umbrella Chronicles

Carte d'identité :

Genre: FPS / Horreur
Editeur: Capcom
Développeur: Capcom
Nombre de joueur: 1 à 2 joueurs
Sortie en France: 30 novembre 2007
Disponible sur Disponible sur Wii


Loading...



jaquette Resident Evil : The Umbrella Chronicles

Capcom a fait fort ! Resident Evil 0,1 et 3 dans un seul et même jeu.
Non je ne rigole pas, Resident Evil Umbrella Chronicles vous renvoie dans le passé et vous fait revivre le calvaire qu'ont vécus Jill Valentine, Carlos Olivera, Rebecca Chambers et bien d'autres personnages au cours des divers épisodes de Resident Evil !

Dans ce volet de la saga, vous suivez les traces d'Umbrella Corporation, du début de l'infection jusqu'à la chute de cette organisation. Vous pourrez aussi incarner Albert Wesker et découvrir certaines faces cachées de Resident Evil. Et un des petit bonus du jeu qui est quand même de taille : il est possible de personnaliser chaque arme !

Un autre petit plus est la possibilité d'utiliser le fameux WII Zapper, une sorte de gros support en forme de mitraillette. Sinon pour ceux qui restent dans le classique, c'est le combo wiimote + nunchuk.

>screen Resident Evil : The Umbrella Chronicles

Voilà un Resident Evil qui peut en faire baver plus d'un mais ce que certains de savent pas, c'est que l'on ne contrôle pas son personnage ! Et oui malheureusement, notre personnage bouge tout seul, a nous de déplacer le curseur sur l'écran et de shooter les méchants zombies. Un peu comme les bornes que l'on trouve dans des salles de jeux. Vous savez, là ou vous avez un gros fusil dans la main et vous devez shooter des monstres !

On se lasse malheureusement assez vite du jeu. Au début on trouve le système assez marrant mais cela devien vite pénible. Les combats contre les boss sont en revanche plus marrant: il faut trouver le point faible du boss, esquiver ses coups en utilisant la wiimote (par exemple secouer sa wiimote ou appuyer sur A+B en même temps) et le vaincre.
Heureusement que l'on peut jouer a deux car sinon, on mettrait vite le jeu au placard.

screen Resident Evil : The Umbrella Chronicles


  • Graphisme : 6/10 Des graphismes moyens, les traits des personnages sont un peu droits, le sang est mal fait et surtout, on retrouve toujours les mêmes têtes de zombies dans tout les niveaux.

  • Environnement sonore : 7/10 On a un bon environnement sonore, les personnages parlent mais malheureusement pas de musique, en même temps, mettre de la musique dans Resident Evil, je ne voit pas trop l'intérêt !

  • Maniabilité : 5/10 Il est agréable de faire mumuse avec nos armes mais c'est toujours la même rengaine. Secouer la manette pour recharger et B pour tirer, tout ça est bien banal...

  • Durée de vie : 5/10 un peu trop court avec un jeu finit en 10 heures en moyenne.

  • Ambiance : 6/10 Pour un Resident Evil, il ne fait pas vraiment peur, mais au contraire, on aime bien éclater la tronche des zombis.

Ce qu’on a aimé: le mélange de plusieurs Resident Evil et les scénarios bonus

Ce qu’on a pas aimé: les combats trop répétitifs


Note globale : 11,5/20


Capcom aurait pu faire mieux mais Resident Evil Umbrella Chronicles reste quand même un jeu a avoir si on est fan !



DarkBlood


Page Précédente

Valid XHTML 1.0 Strict


Hit-Parade