Header

Pokémon battle Revolution

Carte d'identité :

Genre: Stratégie tour par tour
Editeur: Nintendo
Développeur: Genius Sonority
Nombre de joueur: 1 à 2 joueurs
Sortie en France: 7 décembre 2007
Disponible sur Wii


Loading...



jaquette pokemon battle revolution

L'aventure Pokémon continue sa lancée sur Wii. Après les célèbres Pokémon Stadium 1 & 2, et Pokémon Colloséum, Nintendo attribue alors le nom de Pokémon Battle Revolution à sa version sur Wii. Cependant, outre le fait d'apparition de nouveaux pokémons sur consoles de salon, le jeu reste très décevant dans son ensemble.

pokemon battle revolution screen 1


Chaque jeu Pokémon est attendu comme une révolution dès leur sortie sur console. Après la surprise apportée par Pokémon Perle & Diamant, les fans étaient alors impatients d'obtenir la version Wii. Malgré ces attentes, Pokémon Battle Revolution n'a pas apporté les surprises attendues. Ce jeu ne comporte alors que des combats simples, quelques tournois mais ne possède aucun mode de jeu propre. L'épisode est alors simple et rapide à faire tout en préservant l'esprit de tournoi de départ.

pokemon battle revolution screen 2


Vous pourrez tester le niveaux de vos pokémons entraînés sur les cartouches Perle et Diamant grâce au stockage sur la console. Cependant, ce mode est parfois difficile à lancer au départ. Malgré ces quelques déceptions, le jeu apporte tout de même de la nouveauté niveau graphisme. On voit en effet mieux les attaques et les pokémons paraissent réels. Ceci représente tout de même un point fort du jeu !!! L'ambiance est sympathique et on se plonge facilement dans le jeu. Les tournois Pokémon sont différents et vous permettent d'évoluer rapidement à travers le jeu.

pokemon battle revolution screen 3



  • Graphisme : 8/10 Le graphisme Wii donne l'impression d'avoir des Pokémons réels face à nous. Chaque niveau, stade, relève du même niveau et on peut alors se plonger plus facilement dans le monde Pokémon Wii.

  • Environnement sonore : 6/10 Contrairement aux opus précédents, Pokémon Battle Revolution est décevant qualité bande sonore. Outre le faite que les attaques ne sont pas toujours bien interprétées, les musiques sont très ressemblantes et les éditeurs n'ont pas fais d'effort pour chaque niveaux attribué au jeu.

  • Maniabilité : 5/10 Certe le jeu est très facile à manipuler mais il reste décevant à ce niveau. En effet, Nintendo aurait pu innover en mettant en place des gestes à effectuer pour certaines techniques voire pour éviter des attaques ou en contrer.

  • Durée de vie : 6/10 CLe jeu est rapide à faire et son niveau de vie est faible comparé aux cartouches Nintendo Ds.

  • Ambiance : 10/10 On retrouve l'ambiance Pokémon des consoles de salons. Lors des tournois, les cinématiques et textes nous motivent toujours à se surpasser !

Ce qu’on a aimé: L'ambiance du jeu très sympathique, très motivante et donne toujours envie de continuer afin de devenir le meilleur du tournoi !!!!! Les graphismes sont également très plaisants et donnent envie de voir la suite rapidement sur Wii.

Ce qu’on a pas aimé: Le niveau de vie et le manque d'innovation dans la manipulation du jeu.


Note globale : 14/20


Pokémon Battle Revolution se révèle très décevant pour un opus Wii. Le mode Wifi reste un des points forts du jeu et les fans de Pokémons ne peuvent pas se permettre de louper le RDV !!!!!



Alastor_htm


Page Précédente

Valid XHTML 1.0 Strict


Hit-Parade