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Red Alarm

Carte d'identité :

Genre: Shoot
Editeur: Nintendo
Développeur: T&E Soft
Nombre de joueur: 1 joueur
Sortie en France: (pas sortie en france - USA, Japon : 1995)
Disponible sur Virtual boy uniquement !


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jaquette red alarm

Le jeu a lieu dans le futur, où un ordinateur appelé KAOS menace de détruire l'humanité. Votre mission est d'éliminer KAOS en utilisant un avion de combat.

Bien entendu, comme tout jeux VB la prise en main est difficile et même après quelques dizaines de minutes de jeu, Red Alarm reste assez difficile, linéaire et peu audacieux. Le jeu est entièrement en 3D, aussi bien les décors que les ennemis.

red alarm screen 1

Le jeu ressemble à si méprendre à starwing sur la console précédente de Nintendo, le jeu est même un poil plus lent et moins précis. Tirer sur un ennemi demande une certaine dextérité et les boss sont vraiment difficiles. De plus la surcharge d'information à l'écran gène le jeu et nous pourrions considérer ce jeu comme un brouillon.

red alarm screen 2


  • Graphisme : 6/10 La 3D est plutôt correcte mais le surplus de décors nous fais confondre des fois passages et murs !

  • Environnement sonore : 7/10 Correct, sans plus !

  • Maniabilité : 3/10 Manque de facilité et la linéarité du jeu gâche le plaisir.

  • Durée de vie : 6/10 Pour une fois qu'un jeu VB est correct !

  • Ambiance : 7/10 On s'immerge rapidement !

Ce qu’on a aimé: les ressemblances avec Starwing et la durée de vie du Soft.

Ce qu’on a pas aimé: les décors et les phases de shoot.


Note globale : 13/20


Un jeu vraiment décevant qui aurait mérité d'être plus épuré graphiquement.



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