Header

Super Smash Bros Brawl

Carte d'identité :

Genre: Combats
Editeur: Nintendo
Développeur: Nintendo
Nombre de joueur: jusqu'à 4 joueurs
Sortie en France: 27 juin 2008
Disponible sur Wii


Loading...





jaquette jeu

Une date fatidique, le 27 juin 2008. Me ruant dans les magasins, j'ai accédé à ce must de la collection Wii: Super Smash Bros Brawl. Si vous ne possédez pas encore ce jeu, je vous fais ce petit test afin que vous saliviez encore plus. La suite des Super Smash Bros a été très apprécié des fans, alors quand HAL Laboratory évoque une suite, c'est normal qu'il y est un engouement général sur le net ou autre. Voyons maintenant ce qu'il en est…

Dés l’arrivée sur le menu principal, on ressent la diversité et richesse du contenu qui nous est offert (On ne va pas s’ennuyer cette été ^^).
Vous avez droit au classique « mode classique » (désolé pour la répétition…) dans lequel vous devez évoluer dans une succession de combats singuliers jusqu’à arriver au boss final : « Créa main » (voire la « main folle » à vous de découvrir comment. Niark niark).
Le nouveau mode aventure, nommé « L’univers Subspatial » avec ses tonnes de cinématiques toutes plus inquiétantes et burlesques les unes que les autres, apporte une touche de nouveauté dans cette licence un peu rigide. D’autres modes sont débloquables mais je vous laisse le plaisir de le découvrir.
Un mode Brawl dans lequel vous passerez des heures contre l’ordinateur ou contre vos amis. Vous pouvez aussi avoir accès à des mini jeux tels que le « Home Run Smash » consistant à éjecter un sac de sable le plus loin possible en le « Smashant » avec une batte de Base-Ball.
Puis des menus supplémentaires vous permettent de revoir les cinématiques, créer de nouveaux stades, voir vos trophées collectés, etc… Bref, je ne peux en si peu de ligne tout vous mentionner, vous reste à le découvrir. Juste une chose qui améliore considérablement la durée de vie : c’est le mode en ligne. Avec la grande communauté de joueurs qui s’est regroupé sur le net, il n’est pas difficile de trouver des adversaires voire même d’organiser des tournois.



screen jeu

Voyons donc cela en détail :
Le mode Subspatial vous donnera du fil à retordre et il vous faudra environ une quinzaine d’heures de jeu en mode difficile pour en venir à bout. Mais il vous est aussi possible de jouer en coopération avec une autre personne, ce qui faciliter grandement la chose. Pour ce qui est du mode multi (Brawl), il est tout simplement phénoménal ! Le délire entre amis est garanti. Il vous est aussi possible de jouer par internet avec vos amis ou avec des inconnus en anonyme. Les décors sont tous simplement très bien fait ainsi que l’animation. Et la diversité des personnages ponctue à point nommé la chose. Vous pouvez avoir 35 personnages dont au moins dix de nouveau. Dans les anciens, on retrouve Mario, Link, Bowser, Donkey Kong, Peach, Kirby et pleins d’autres. Dans les nouveaux venus, il y a Pit, (Un invité de SEGA du jeu « Kid Iracus » sorti sur NES), Snake (Personnage issu de la série des Metal Gear Solid), Sonic et beaucoup d’autres. La maniabilité n’a pas trop changé de la version Gamecube vu que l’on utilisait le Pad Gamecube, mais toutes les configurations sont possibles (Manette GC, Wiimote, Wiimote + Nunchuk, Pad classique). Il y a aussi énormément de stade la plupart du nouvelle opus mais aussi certains sont issues de l’opus précédent.
Vous pouvez collectionner des musiques et les réécouter par la suite, et ça c’est cool pour les fans. On retrouve les OSTs des classiques Nintendo mais aussi Sonic, Metal Gear Solid, etc. . Et la chose que j’aime le plus c’est les objets, les objets qu’on peut avoir en passant de la peau de banane au sabre laser, de la pokeball au ballon de foot, de l’étoile à la balle smash. La balle smash est une petite bouboule qui dans un lapse de temps vient s’infiltrer dans le cours du match et gare au gens qui ne l’ont pas eu, elle donne une attaque ultime mais pas permanente pour le joueur qui l’as eu, alors gare a vos fesses, et que la baston commence !



screen jeu


  • Graphisme : 9/10 Que c’est beau (enfin pour la Wii…) ! Un jeu magnifique qui a été fait par des gens qui ont du talent, aucun ralentissement n’est remarqué et c’est mieux comme ça.

  • Environnement sonore : 10/10 Les bruits sont pas mal mais la musique est phénoménale, juste la façon dont ils reprennent d’anciens thèmes est fabuleuse.

  • Maniabilité : 9/10 Le jeu est facile à prendre en main et les différents coups sont faciles à faire, avec certains personnages, il peut y avoir plus de difficultés mais sinon les coups sont assez beaux.

  • Durée de vie : 10/10 La durée de vie est naturellement infinie. Mais on regrette la pauvreté du mode éditeur qui ne permet pas de considérablement renouveler l’expérience de jeu.

  • Ambiance : 9/10 Une ambiance de folie pour un jeu déjanté qui vous propulsera dans un univers magique, n’oubliez surtout pas de vous nourrir car c’est vital.

Ce qu’on a aimé:La durée de vie hallucinante.

Ce qu’on a pas aimé:Qu’il n’y ait pas plus d’objets.


Note globale : 20/20


Ce jeu déjanté, qui regroupe beaucoup de personnages des différents univers de Nintendo, est le jeu le mieux réalisé de la Wii pour le moment. On regrette cependant qu'il n’y ait pas plus de mini jeux et de différents objets.



Osgarde1


Page Précédente

Valid XHTML 1.0 Strict


Hit-Parade