Header

Trauma Center : New Blood

Carte d'identité :

Genre: non-classé
Editeur: Nintendo
Développeur: Atlus
Nombre de joueur: 1 ou 2 joueurs
Sortie en France: 7 novembre 2008
Disponible sur Wii


Loading...



jaquette trauma center new blood

Le 22 novembre, un nouveau « Trauma Center » est sorti, il s’agît de « New Blood ». Si vous ne connaissez pas « Trauma Center » et que vous aimez la chirurgie, il est certainement temps de vous y mettre ! Au programme, quelques améliorations, mais surtout la grande nouveauté : le mode multi-joueurs ! Très intéressant, on en reparlera plus tard lors de ce test…

Dans tous les « Trauma Center », la principale chose à faire, c’est de la chirurgie. Vous opérez des patients en moins de dix ou cinq minutes, puis vous faites une autre opération. Vous pouvez également suivre l’histoire, toujours aussi longue, mais qu’on peut très vite passer. Avant chaque opération, les phases de résumé sont toujours ici. Dans ce nouvel épisode, elles ont été un peu améliorées, et les explications également. Des défis ont fait leur apparition dans ce nouvel opus. Il s’agît en fait d’opérer plusieurs patients en un temps limité. Les scores des défis sont enregistrés, même si le patient meurt.


trauma center new blood screen 1

Les nouvelles phases de résumé vous indique où est le problème du patient.


Dans l’ancien épisode « Second Opinion » (vous pourrez voir que dans « New Blood », les médecins font allusion à deux grands chirurgiens qui ont soigné une grande maladie, c‘était vous ces deux chirurgiens), vous deviez soigner une maladie dite « incurable » qui était la T.A.C.. Ici, ça va être presque la même chose, seulement que cette nouvelle maladie terroriste est nommé le Stigma (cette maladie n’a pas vraiment de nom, c’est un chercheur qui a donné ce nom). Pour vous faire garder le suspens de l’histoire, je ne vais pas révéler en partie l’histoire de ce test.


trauma center new blood screen 2

Vous devrez défendre la réputation de Caduceus à la télévision.


Les outils de chirurgie sont toujours là, un est apparu, un a bénéficié d’améliorations. Tout d’abord, l’outil amélioré, c’est-à-dire la loupe, permet de vous déplacer à travers le corps au lieu de zoomer, dézommer, puis rezoomer, (pour l’opération du chanteur qui avait les polypes, pour ceux qui s’en souviennent). Le nouveau, n’est pas vraiment un outil proprement dit. Il s’agit du massage cardiaque. Pour les opérations dangereuses, pour faire rebattre le cœur du patient, il faut utiliser le massage cardiaque au lieu du défibrillateur.


trauma center new blood screen 3

Le massage cardiaque, très utile si l’on ne peut pas utiliser le défibrillateur.


La grande nouveauté de cet opus, comme je l’ai précisé dans la petite introduction au début de ce test, est le mode multi-joueurs. 2 WiiMotes et 2 Nunchuks sont nécessaires pour ce mode. Toutes les missions sont réalisables à deux joueurs, les défis également. L’écran des opérations ne change pas vraiment, si ce n’est l’apparition des outils du second joueur en bas à droite. Il est important de savoir que les missions à deux sont beaucoup plus intéressantes et surtout faciles qu’en solo. En multi-joueurs, vous pouvez vous donner des tâches (par exemple, lors de la mission de la greffe de peau, le premier joueur fait des membranes, traite les brûlures et place les membranes tandis que le second lui coupe les membranes et draine le sang).


trauma center new blood screen 4

Quel chirurgien prendrez-vous ? Dr. Vaughn ou Dr. Blaylock ? Leurs mains curatrices ne sont pas les mêmes.



  • Graphisme : 9/10 On ne change pas de registre, on reste sur des graphismes mangas. Ils ont été légèrement améliorés, mais les patients, brillent vachement, comme des poupées plastiques…

  • Environnement sonore : 8,5/10 Les musiques sont toujours aussi bien. Comme son prédécesseur, « New Blood » ne propose pas assez de musiques. Elles sont toujours les mêmes pour les opérations simples, même si pour des opérations spéciales (celles qui sont difficiles par exemple), elles ne sont pas les mêmes.

  • Maniabilité : 10/10 Pareil que « Second Opinion », la Wiimote et le Nunchuk s’accordant très bien à ce type de jeu, il n’y a aucun problème. La sélection des outils peut être assez difficile aux débuts, mais on s’y habitue très vite.

  • Durée de vie : 7,5/10 N’ayant pas encore terminé « New Blood » (étant actuellement au chapitre 5), je me suis appuyé sur des sites de jeux vidéos. Sept chapitres au total, les modes de difficulté sont toujours présents (facile, normal, difficile) et les mission X, Ô redoutables, sont également présentes. Il y a de quoi y passer quelques temps, sachant en plus qu’un classement en ligne est disponible.

  • Ambiance : 10/10 Comme « Second Opinion », l’ambiance est toujours aussi réaliste, on se met très vite dans la peau des docteurs ! Les musiques stressantes, la nouvelle maladie « Stigma » regorge de surprises.

Ce qu’on a aimé: l’ambiance très réaliste, les missions très originales, enfin deux médecins pour toutes les opérations.

Ce qu’on a pas aimé: toujours un peu trop court si l’on veut rester à un seul mode de difficulté, les musiques un peu répétitives.


Note globale : 18/20


Encore un 18 pour la série « Trauma Center ». Cet épisode, bénéficiant de nouveautés, est un opus à ne pas manquer si vous possédez la Wii. Pour ceux qui n’ont jamais essayé de Trauma Center, il est temps de vous y mettre, cet épisode étant superbe, tout comme « Second Opinion », son prédécesseur.



Aikii


Page Précédente

Valid XHTML 1.0 Strict


Hit-Parade