Header

Starfox Adventures

Carte d'identité :

Genre: action/aventure
Editeur: Nintendo
Développeur: Rare
Nombre de joueur: 1 joueur
Sortie en France: Novembre 2002
Disponible sur NGC


Loading...



Starfox Adventures jaquette


INTRODUCTION :

Après l’excellent Lylat Wars sur Nintendo 64, nos héros reviennent dans un jeu d’action/aventures. Ce dernier, créé par Rare avant d’être racheté par Microsoft, nous offre un Fox Mc Cloud capable de faire aussi bien que Link. Houlà. Osé faire sortir Fox de son vaisseau pour gambader chez les dinos. Le défis est risqué mais impossible n’est pas Rare.


L'HISTOIRE:

Huit années se sont écoulées depuis la défaite d’Andross face à nos héros de la StarFox. Depuis cette dernière aventure notre équipe a beaucoup changé : Falco Lombardi a quitté l’équipe sans donner aucun signe de vie ; Peppy Hare, le mentor de Fox, piloter est devenu un lointain souvenir mais malgré son âge il reste fidèle à nos compagnons, prodiguant de précieux conseils ; et il nous reste Slippy toad qui lui aussi a raccroché le manche de son vaisseau pour travailler davantage dans l’entretien des machines, et soutenir ses amis…


Starfox Adventures screen 0


Non loin de cette galaxie. Votre aventure commence, suite à une petite scène ou vous découvrez Krystal chevauchant un Ptérodactyle. Elle réceptionne un message de détresse émis depuis la planète des dinosaures. Krystal part en direction de celle-ci mais se fait attaquer par le vaisseau du général Scales. Vous découvrez alors les bases de phases de shoot puis vous contrôlez notre héroïne sur le galion du tyran (le tout sous forme de tutorial). Ayant pris la fuite notre jeune renarde se retrouve sur le bord d’une cité flottante où les gardiens (des Tricératops) vous expliquent les raisons du signal de détresse qu’ils ont émis. Krystal décide donc de leur venir en aide. Après quelques énigmes et un tutorial permettant de mieux vous familiariser avec les commandes, une force mystérieuse emprisonne notre héroïne dans un mystérieux… cristal…
Pendant ce temps nos amis commencent à trouver le temps long dans leur vaisseau. C'est alors que l'hologramme du général Pepper apparaît pour leur confier une mission : sauver Dinosaur Planet évidemment.
Fox Mc Cloud saute dans son Arwing sans perdre de temps et s'envole vers Dinosaur Planet. Après une petite scène de shoot spatial notre héros atterrit dans une belle vallée…


Starfox Adventures screen 1


On prend alors le contrôle de notre renard préféré, le premier mot qui vient a l’esprit est Waouh c’est MAGNIFIQUE les décors sont colorés et très variés, c’est une véritable claque pour un jeu gamecube.


Starfox Adventures screen 2


Une fois mes yeux remis de ces somptueux décors, mes doigts se glissent sans aucune difficulté sur la manette, la maniabilité est instinctive et intelligemment réalisée. Il est très difficile de lâcher le pad tant le scénario est captivant et l’action omniprésente, les musiques sont agréablement bien pensées selon les phases de jeu rien à redire sur ce plan là.
Une des choses que l’on pourrait reprocher serait le niveau de difficulté qui est peut être un poil léger ce qui diminue par la même occasion la durée de vie du soft. Lors de votre quête vous aurez de nombreux ennemis à combattre. Il y a de tout petits ralentissements pendant les combats mais vraiment rien de gênant. Pour vaincre vos assaillants vous ne pourrez pas utiliser votre pistolet laser, seul le savoir de Mc Cloud en arts martiaux, un bâton magique aux multiples fonctions vous permettront d’en venir à bout. Lors de ces mêmes phases un système verrouille automatiquement votre ennemi vous faisant passer du mode exploration au mode combat. Hormis vos déplacements terrestres il y a une section shoot’em up qui est à des années lumières des véritables jeux de shoot (dommage pour un starfox de pécher dans sa qualité première).


Starfox Adventures screen 3



  • Graphisme : 9/10 Un des plus beaux jeux développés sur GameCube, les décors sont peut être simples mais ils sont tous magnifiques.

  • Environnement sonore : 8/10 Les musiques sont parfaites pour ce type de jeu. Les dialogues sont en anglais sous-titrés français.

  • Maniabilité : 8/10 Rien à redire. Excellente maniabilité, très instinctive, elle est simple que ce soit pour les actions à réaliser ou la gestion de votre inventaire

  • Durée de vie : 7/10 L'aventure est assez linéaire et pas très compliquée, comptez au moins 20 heures de jeu pour voir la fin. On est très loin des + de 75 heures annoncées par nintendo à l’époque, mais pour ce genre de jeu cela reste raisonnable, surtout que l’on ne s’ennuis pas une seconde.

  • Ambiance : 8/10 Une histoire classique mais bien menée dans un rythme soutenu. Puis il y a Tricky, votre coéquipier, un jeune tricératops parfois lourd mais souvent utile, qui ajoute une part d’originalité.

Ce qu’on a aimé: les graphismes, la maniabilité, Fox, Fox, Fox et Tricky.

Ce qu’on a pas aimé: un peu trop facile, les phases de shoot mmm bof.



Starfox Adventures screen 4




Note globale : 16/20


Une grande aventure riche et variée. Même si Fox ne semble pas à sa place (enfin ce n’est que mon avis, habitué à le voir dans son Arwing), il n'y a pas grand-chose à reprocher à Rare. Ce jeu est vraiment excellent. J’ai pris beaucoup de plaisir à y jouer tout comme à réaliser de ce test qui, je l’espère, vous donnera envie de tenter l’aventure car croyez-moi vous ne serez pas déçu !



pitiaz


Page Précédente

Valid XHTML 1.0 Strict


Hit-Parade